Home Lifestyle Apple invente le selfie 2.0 qui respecte la distanciation sociale

Apple invente le selfie 2.0 qui respecte la distanciation sociale

Unsplash

Même si, désormais, notre cercle proche peut s’élargir à dix personnes par semaine, les gestes barrières restent de mise. C’est pourquoi Apple a développé un outil qui permet de prendre des selfies de groupe… à distance!

À croire qu’Apple était en avance sur notre temps: en 2018, la firme californienne avait déposé un brevet pour un logiciel destiné à générer des “selfies de groupe synthétiques”. Ce brevet vient d’être approuvé et ça tombe à pic! Cet outil permet à tout un chacun de créer des selfies de groupe à distance: pas besoin que chaque personne soit physiquement à proximité des unes et des autres pour apparaître sur le même cliché!

Une toute nouvelle technologie

Exit les montages Photoshop pour intégrer vos amis absents à une photo de groupe. Désormais, Apple permet aujourd’hui à une personne d’envoyer une invitation à ses amis pour que ceux-ci apparaissent sur un selfie à distance. Le logiciel permet alors à chacun de se prendre en selfie et assemble ensuite le tout pour ne former qu’un seul et même cliché! Il est même possible de choisir qui se place où sur la photo; tout comme en réalité!

Le logiciel permettrait également de fusionner les arrières-plans des selfies afin d’obtenir un rendu naturel. Grâce à lui, vous pouvez même aller plus loin que le simple selfie et créer des vidéos et des directs! Pour l’instant, la fonctionnalité n’est pas encore disponible auprès du grand public, mais qui sait, en ces temps de crise sanitaire, elle pourrait peut-être débarquer plus vite que prévu sur le marché!

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.