Home Lifestyle Société Une école remplace les heures de colle par de la méditation

Une école remplace les heures de colle par de la méditation

Une école de Baltimore (Etats-Unis) a décidé de remplacer ses retenues par des séances de méditation. Une excellente idée qui a fait des miracles sur les enfants.

Le directeur de la Robert W. Coleman Elementary School s'est un jour rendu à l'évidence: les heures de colle ne servaient à rien. Un enfant turbulent le sera toujours autant après ses heures de retenues. Pire: il pourra même l'être davantage, en développant une nervosité due à sa punition.

medi

Méditation plutôt que punition

Pour briser ce cercle vicieux, la Robert W. Coleman Elementary School a eu l'idée de remplacer les heures de colle par des cours de méditation. Pour ce faire, elle s'est associée à la Holistic Life Foundation, une organisation qui encourage le bien-être des enfants et des adultes dans les quartiers défavorisés en utilisant la méditation et le yoga.

baltimore

De vrais résultats

Les professeurs ont aménagé une pièce pour la méditation. Les enfants "retenus" ont dû s'installer sur des tapis et écouter les consignes des exercices de respiration et de méditation pendant une vingtaine de minutes. Résultat? L'école n'a jamais plus dû renvoyer un élève depuis la mise en place de ce système. Et certains enfants ont expliqué avoir appris à se calmer naturellement quand ils étaient énervés, en respirant profondément, et ce, même à la maison!

Envie d'en savoir plus sur la méditation? 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.