Home Culture Musique Spotify rappelle en musique de voter aux Européennes le 26 mai

Spotify rappelle en musique de voter aux Européennes le 26 mai

Ce 26 mai prochain, vous êtes attendues (et nous aussi) aux urnes pour élire nos futurs représentants au fédéral et aux Européennes. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer, ainsi que le rappelle Spotify avec sa playlist engagée.

Vous nous direz, et vous aurez raison, que de toute façon, voter, c’est obligé. Et qu’en cas « d’oubli », l’Etat le rappelle vertement, amendes salées à l’appui. C’est vrai. Mais rien ne vous empêche de prendre votre devoir citoyen par dessus la jambe, de passer trente secondes dans l’isoloir, le temps de voter blanc, puis de repartir. Sauf que ce serait vraiment dommage, car voter n’est pas seulement un devoir, c’est aussi un droit qu’on a beaucoup de chance de pouvoir exercer, et changer le monde, ça commence par élire des personnes capables de le faire au pouvoir.

Et pour que les électeurs l’aient bien en tête le 26 mai, Spotify a sorti une playlist engagée, « Get Vocal Europe ! », qui incite ses utilisateurs à aller voter. Une playlist parmi laquelle on retrouve notamment Aya Nakamura, Zara Larsson ou encore Angèle.

Nous croyons fermement que l’une des meilleures façons de faire entendre votre voix est de voter.

D’ailleurs, pour bien faire passer le message, la plateforme de streaming a inclus un lien vers le site des élections dans la description de sa playlist. On savait que la musique adouçissait les moeurs, on espère qu’elle parviendra aussi à motiver les électeurs: tout plutôt que d’avoir à nouveau un taux d’abstention proche des 60% comme en 2014…

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.