Home Lifestyle Société Le Royaume-Uni interdit les relations sexuelles pour les couples vivant séparés

Le Royaume-Uni interdit les relations sexuelles pour les couples vivant séparés

Concept social distancing. Cartoon characters, men and women wear wedding dress. Keeping distance in public to prevent and stop spread Coronavirus (COVID-19). Vector illustration.

Si le confinement n’a franchement été une partie de plaisir pour personne, pour les célibataires, ces mois passés en solitaire ont parfois été très difficiles à gérer. Et alors qu’en Belgique, on resserre la vis, au Royaume-Uni, l’augmentation des cas a poussé à des mesures sévères: les couples vivant séparément ont désormais interdiction de se retrouver. Et donc, de faire l’amour.

“On ne peut pas dire que la période ait été particulièrement simple pour les célibataires qui espèrent trouver l’amour, commence Simon Murphy, correspondant politique pour le Guardian. Non seulement la pandémie a été jalonnée de règles créant des obstacles en tout genre sur le chemin de l’amour, mais en prime, désormais, les couples vivant séparément dans des zones où les mesures sont plus strictes ont l’interdiction de se retrouver à l’intérieur et même l’interdiction de se toucher”. Voilà qui clarifie immédiatement la question pour les Britanniques peu frileux tentés de se dire qu’en extérieur aussi, malgré le thermomètre en baisse, il y a moyen de faire monter la température: interdiction de se toucher, comme dans un mauvais film de science-fiction.

Lire aussi: Le Coronavirus, le célibat, Tinder et moi

Briser la chaîne de transmission au Royaume-Uni

Sauf que la pandémie de Coronavirus et ses effets dévastateurs sont bien réels, et que les mesures prises au Royaume-Uni témoignent de l’accroissement préoccupant des infections sur l’île. Et tant pis si les mesures prises pour tenter d’endiguer la propagation du virus sont un coup dur pour les couples qui ne vivent pas ensemble. Ainsi que l’a expliqué le porte-parole du premier ministre britannique lors d’une conférence de presse annonçant les nouvelles mesures, “l’objectif même de ces nouvelles règles est de briser la chaîne de transmission entre les foyers britanniques, et les experts scientifiques assurent que le plus grand risque de transmission est à l’intérieur, raison pour laquelle nous n’avons pas prévu d’exception pour les couples qui vivent séparément”. Les couples qui font partie de la même bulle ont toutefois la permission de se voir, et plus si affinités. Quant à savoir comment le gouvernement compte appliquer ses nouvelles règles, des précisions sur le sujet n’ont pas été apportées.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.