Home Lifestyle Société Pourquoi ce n’est absolument pas le moment d’acheter votre alliance

Pourquoi ce n’est absolument pas le moment d’acheter votre alliance

Vous vous apprêtez à dire « oui » à Chéri et vous comptez acheter vos alliances incessamment sous peu? Attendez encore un peu: le cours de l’or n’en finit pas de grimper ces derniers temps, et il bat tous les records depuis le début de l’été.

Au moment d’écrire ces lignes, le cours pour un lingot d’or d’un kilo est de 41 800 euros, ce qui veut dire que l’or renoue avec des taux qu’il n’avait plus atteint depuis 2013. Il n’en fallait pas plus pour que Forbes, le magazine de référence dans la finance, le qualifie de « valeur refuge de l’été ». Une excellente nouvelle pour les personnes qui ont investi dans les lingots, certes, mais qui risque de réjouir un peu moins ceux qui comptaient se faire réaliser un bijou en or dans les prochaines semaines. Mais au fait, comment expliquer que le cours caracole?

Selon Vincent Ganne, analyste senior des marchés financiers pour Forbes, il y a quatre raisons: « un risque accru de Brexit avec l’arrivée de Boris Johnson au poste de Premier Ministre britannique, absence d’accord commercial entre la Chine et les Etats-Unis, tensions géopolitiques autour du détroit d’Ormuz et guerre des changes ». Résultat: depuis début 2019, le cours de l’or a enregistré une hausse spectaculaire de pas moins de 23%. Bon sinon, des alliances en bois, c’est très joli aussi. Ou en papier, c’est très joli les origamis.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.