https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle Société MÉTÉO: après un mois de juillet pourri, août ne s’annonce pas fameux

MÉTÉO: après un mois de juillet pourri, août ne s’annonce pas fameux

Météo août - Getty
Météo août - Getty

Qu’on se le dise, le mois de juillet n’était pas digne du mot “été”. Inondations catastrophiques, températures peu clémentes et vents changeants sont venus ponctuer la période estivale. Peut-on s’attendre à mieux en août? Malheureusement pas vraiment.

Ce sont nos collègues de la RTBF qui nous annoncent la mauvaise nouvelle. Le temps pourri de juillet devrait poursuivre sa lancée jusqu’à la rentrée. Alors que les prévisions laissaient entendre la possibilité d’un mois d’août limite caniculaire, nous devons nous rendre à l’évidence: le ciel n’en fait qu’à sa tête.

Août déroute

La première semaine du mois à venir s’annonce fraîche par rapport aux normales saisonnières. Même son de cloche pour la semaine suivante. On peut donc s’attendre à une première quinzaine dans la lignée de ce que nous vivons actuellement côté températures.

Heureusement, une leur d’espoir se profile dès la troisième semaine d’août avec des normales saisonnières confortables et ensoleillées. Un peu de répit avant la reprise, ça ne serait pas de refus!

Lire aussi: