Home Lifestyle Le rappeur Lil Nas X devient le premier musicien noir et homosexuel...

Le rappeur Lil Nas X devient le premier musicien noir et homosexuel à recevoir un prix de musique country

Lil Nas X
Getty
Il s’agit d’une première dans l’histoire de la musique country: le jeune rappeur Lil Nas X, noir et ouvertement gay, a remporté un Country Music Association Award, un prix qui récompense le meilleur de la musique country.

En juin dernier, le rappeur Lil Nas X faisait son coming-out médiatique, affichant fièrement et ouvertement son homosexualité aux yeux de tous. Une démarche encore trop peu commune dans le milieu du rap US. A ce sujet, l’artiste confiait d’ailleurs, selon BFM TV, « il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, ce n’est pas comme si tout le monde m’acceptait aujourd’hui. Bien sûr que quand quelqu’un écoute ma musique, on va lui dire ‘t’es gay parce que t’écoutes ça’. Il reste beaucoup à faire, mais je crois que ça aide. »

Une grande première

Lors de la 53ème édition des CMA Award, Lil Nas a eu la chance de repartir avec un prix, récompensant son titre « Old Town Road », un succès planétaire qui a battu des records de longévité au classement Billboard. Cette victoire fait de lui le premier rappeur noir et homosexuel a remporté ce prix; un petit pas de plus dans la lutte pour l’ouverture d’esprit!

View this post on Instagram

FIRST COUNTRY MUSIC AWARD WIN! 🐎🐎🐎⚡️

A post shared by Lil Nas X (@lilnasx) on

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.