Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Le rappeur Lil Nas X devient le premier musicien noir et homosexuel à recevoir un prix de musique country

Manon de Meersman
Il s’agit d’une première dans l’histoire de la musique country: le jeune rappeur Lil Nas X, noir et ouvertement gay, a remporté un Country Music Association Award, un prix qui récompense le meilleur de la musique country.


En juin dernier, le rappeur Lil Nas X faisait son coming-out médiatique, affichant fièrement et ouvertement son homosexualité aux yeux de tous. Une démarche encore trop peu commune dans le milieu du rap US. A ce sujet, l’artiste confiait d’ailleurs, selon BFM TV, « il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, ce n’est pas comme si tout le monde m’acceptait aujourd’hui. Bien sûr que quand quelqu’un écoute ma musique, on va lui dire ‘t’es gay parce que t’écoutes ça’. Il reste beaucoup à faire, mais je crois que ça aide. »

Une grande première


Lors de la 53ème édition des CMA Award, Lil Nas a eu la chance de repartir avec un prix, récompensant son titre « Old Town Road », un succès planétaire qui a battu des records de longévité au classement Billboard. Cette victoire fait de lui le premier rappeur noir et homosexuel a remporté ce prix; un petit pas de plus dans la lutte pour l’ouverture d’esprit!

 

View this post on Instagram


 

FIRST COUNTRY MUSIC AWARD WIN! ???⚡️

A post shared by Lil Nas X (@lilnasx) on


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

A lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires