Home Lifestyle Société Les policiers de Liège sont les plus gentils du pays, la preuve

Les policiers de Liège sont les plus gentils du pays, la preuve

Pour s’engager dans la police, il faut sacrément aimer son prochain et être prêt à donner sa vie pour le protéger. Un engagement que les policiers de Liège ne prennent pas à la légère, ainsi qu’ils l’ont prouvé via un bel élan de générosité.

S’ils ne se sont pas vantés eux-même de leur bonne action, les policiers ont tout de même été démasqués grâce à un partage Facebook sur la page des Restos du Coeur de Liège. L’occasion pour l’organisation de faire preuve de sa surprise (et de son ravissement) lorsqu’un combien est arrivé dans la cour. Aucune contravention ici mais bien de la générosité pure et dure, puisque les policiers ont entrepris de vider leur combi, rempli des fruits d’une récolte effectuée auprès des forces de police.

Et si cet élan de générosité ne date pas d’hier, on tient à le repartager aujourd’hui, parce que le consumérisme galopant des Fêtes approche, et que tous ces cadeaux, c’est l’occasion de réfléchir un peu aussi à comment faire plaisir à ceux qui ont moins de chance. Par exemple, en suivant l’excellent exemple de la police de Liège, et en rassemblant des vivres à aller déposer au Resto du Coeur le plus proche. Pas besoin de promettre le grand soir, mais juste à manger et à boire, ça peut avoir un grand impact.

Lire aussi:
Omar Sy revisite l’hymne des restos du Coeur
BRUXELLES: affichez ce que vous êtes prête à donner pour les sans-abris
Un petit garçon offre ses jouets aux enfants plus démunis

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.