Home Lifestyle Société L’auteur de ces dessins sublimes a 95 ans… et elle est aveugle!

L’auteur de ces dessins sublimes a 95 ans… et elle est aveugle!

Ses paysages légèrement embrumés évoquent l’univers des contes de fée… Et sa vie aussi: Margaret McNeil a beau être totalement aveugle de l’oeil gauche et partiellement de l’oeil droit, elle continue à créer des oeuvres magnifiques.

Cette Ecossaise de 95 ans s’est découverte une passion pour le dessin sur le tard, puisqu’elle a commencé à suivre des cours de peinture en 1994, à la mort de son mari, alors qu’elle avait déjà plus de 70 ans. Malheureusement pour Margaret, sa vue a rapidement commencé à décliner, mais son professeur, Duncan Brown, l’a encouragée à persévérer et à continuer de peindre. Ce qu’elle fait encore aujourd’hui.

Son secret? Faire appel à sa mémoire, qui elle, est encore intacte. Ainsi qu’elle l’a expliqué au site britannique Metro,

J’ai toujours aimé peindre. J’avais pour habitude de ramasser des galets sur la plage et de les personnaliser pour les offrir à mon entourage qui s’en servait pour caler les portes. […] À 71 ans, je prenais des cours de claquettes et l’un des professeurs m’a parlé de ce professeur d’art du coin. Je l’ai rencontré et nous sommes amis depuis. Quand j’ai perdu la vue du côté gauche, je me suis dit que les cours étaient terminés pour moi mais Duncan m’a convaincue de ne pas laisser tomber. J’ai réalisé tous les dessins en faisant appel à ma mémoire, ce qui paraît un peu bête. Je ne suis plus aussi douée qu’avant mais je fais ce que je peux. 

Un regard critique certainement pas partagé par les internautes, qui ont été nombreux à saluer cette artiste pas comme les autres.

Lire aussi: 
Cette artiste transforme votre animal de compagnie en tatouage
Fans de Disney, vous allez vouloir accrocher ces peintures chez vous
A 84 ans, il prend des cours de maquillage pour sa femme aveugle

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.