Home Lifestyle Société La Chine prévoit de créer une immense réserve naturelle pour préserver les...

La Chine prévoit de créer une immense réserve naturelle pour préserver les pandas géants!

lemonde.fr
Le panda géant est l’animal emblématique de la Chine. C’est pour cette raison que le pays a décidé de réagir afin de préserver cet animal vulnérable.

Une réserve naturelle gigantesque

La ville de Pékin, en Chine, souhaiterait créer un immense parc de 27 000 kilomètres carrés. Histoire d’avoir une petite idée, ça équivaut à trois fois la superficie du parc naturel de Yellowstone aux USA.

Le parc sera composé de trois provinces de l’ouest du pays permettant ainsi aux pandas géants de se balader sans soucis, de se rencontrer et surtout de se reproduire.

Au total, pas moins de 67 petits parcs seront dispersés et pourront accueillir jusqu’à 8000 pandas, selon Chine nouvelle.

Une espèce menacée

Même si le panda géant est passé d'une epsèce dite "en danger" à "vulnérable", il est évident qu'il y a encore beaucoup de travail puisqu'il n’en resterait que 2000, dont 200 retenus en captivité.

Il était donc grand temps que l’on réagisse pour préserver ce mammifère qui vit principalement dans les montagnes du Sichuan ou dans les provinces de Gansu et Shaanxi.

Des infos sur Tian Bao, notre panda à nous:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.