Home Lifestyle Société Frustrée de ne pas voir de princesse à lunettes, une fillette écrit...

Frustrée de ne pas voir de princesse à lunettes, une fillette écrit au patron de Disney

Longtemps restées aussi blanches et blondes que les poupées Barbie, les princesses Disney ont fort heureusement gagné en diversité ces dernières années. Peaux mates, taches de rousseur, cheveux métissés… Mais point de lunettes en vue. Une injustice que Lowri Moore compte bien réparer.

Âgée de 9 ans seulement, la fillette originaire de Nottingham, en Angleterre, n’a pas hésité à interpeller le patron de Disney dans une lettre aussi adorable que percutante.

J’ai grandi avec les princesses Disney, je les ai toujours admirées et pense qu’elles sont très belles. Malheureusement, aucune d’entre elles ne porte des lunettes, ce qui m’a laissé penser que je n’étais pas assez jolie »

« J’espère que vous comprendrez et que vous créerez une princesse qui a une paire de lunettes. Je ne veux pas que les petites filles à lunettes ressentent ce que j’ai ressenti. C’est triste de voir que les personnages qui en portent sont appelés des « geeks », ce n’est pas juste » poursuit la fillette. Et d’ajouter que « créer une princesse à lunettes et qui n’est pas geek aiderait à faire comprendre aux gens qu’ils sont beaux, qu’importent leurs particularités ». Il n’y a peut-être pas encore de princesse à lunettes, mais aucun doute: du haut de ses 9 ans, Lowri Moore est déjà une véritable reine de l’argumentation.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.