Home Lifestyle Arrêtez de disperser les cendres de vos proches à Disneyland

Arrêtez de disperser les cendres de vos proches à Disneyland

Ce qui suit n’est pas une mauvaise blague pour Halloween: de nombreuses personnes profitent de leur visite à Disneyland pour déverser les cendres de leurs proches défunts.

Dans leurs derniers souhaits, de nombreuses personnes demandent à ce que leurs cendres soient déversées à un endroit spécifique. En Belgique, les cendres peuvent être déposées dans une urne, sur une pelouse du cimetière, sur la mer territoriale contiguë au territoire de la Belgique, ou encore être transférées à l’étranger. Rien d’autre. La loi est assez restrictive à ce sujet, partout dans le monde. Mais la dispersion clandestine des cendres ne serait pas rare. Plus spécifiquement aux Etats-Unis, où les parcs Disneyland (en Californie) et Disney World (en Floride) viennent de tirer la sonnette d’alarme à ce sujet.

Une technique de nettoyage mise en place

Selon eux, il y aurait un nombre incalculable de personnes qui viendraient déverser les cendres de leurs proches dans le parc. C’est en tous cas ce qui ressort d’un article publié par le Wall Street Journal. Les équipes d’entretien auraient même dû être formées pour effectuer un nettoyage adapté, tandis que les équipes de sécurité seraient drillées pour surveiller qu’aucun client n’entre dans le parc avec des cendres humaines. Or, la clientèle serait la pro des subterfuges, n’hésitant pas à faire entrer leurs cendres dans des flacons de pilules, par exemple.

Selon l’article en question, c’est le Manoir Hanté qui compterait le plus de dispersions. Les attractions It’s a small world, Pirates des Caraïbes ou encore Dumbo remporteraient également un franc succès. Mais en général, la clientèle disperserait les cendres par-ci, par là, au fur et à mesure de la journée plutôt que des les disséminer à un seul endroit. Cette nouvelle a beau être surprenante, elle ne l’est pas tant que ça: Disney est effectivement associé à des moments de bonheur et de magie pour de nombreuses personnes. Cela dit, on s’imagine sans peine que les faits doivent être similaires à Disneyland Paris. On va arrêter de chanter « Un jour mon prince viendra » la bouche grande ouverte lors de notre prochaine visite… #Gloups.

Gross A Goofy Movie GIF - Find & Share on GIPHY

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.