Home Lifestyle Société Cette fonctionnalité Facebook permet de stalker ses proches… et les autres

Cette fonctionnalité Facebook permet de stalker ses proches… et les autres

Bangkok. Thailand. January 24, 2016. A women holds Apple iPhone 6S with facebook application on the screen.facebook is a photo-sharing app for smartphones.; Shutterstock ID 563919100; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Facebook, ce n’est pas seulement un bon moyen de rester en contact avec ses proches, c’est aussi l’endroit parfait pour stalker. Que celles qui ne se la sont jamais jouées espions en herbe nous jettent la première pierre, et pour les autres, la dernière fonctionnalité lancée par Facebook risque de vous intéresser…

Le géant bleu et blanc a en effet dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs américains, et ressemble désormais plus à Big Brother que jamais. Grâce au Facebook Graph Search, on peut en effet dénicher des informations sur les gens avec qui on n’est pas amis, des photos qu’ils ont likées aux films qu’ils ont vu… L’occasion pour les employeurs de garder un oeil sur leur équipe (« Comment ça, tu as un mal de tête pas possible ? Tu as liké compulsive ment sur Facebook hier! ») mais aussi pour celles qui ont des doutes de voir à quoi notre cher et tendre s’adonne vraiment sur le site.

Outre-Atlantique

Et si la fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que de l’autre côté de l’Atlantique, pas de problème, on peut y avoir accès quand même! Pour ce faire, rien de plus simple: il suffit de paramétrer la langue de notre profil en anglais US. Une fois que c’est fait, on laisse libre cours à ses pulsions de détective en tapant des requêtes en anglais dans la barre de recherches, par exemple « photos liked by X ». Ou on se contente d’être sur Facebook pour taguer ses potes sur des posts débiles et liker des photos d’animaux mignons, c’est très bien aussi.

Lire aussi: 
Facebook lance le bouton que l’on attendait tous
Les photos de Noël des stars sur Instagram
Facebook invite les femmes à envoyer des photos nues pour les protéger

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.