Home Lifestyle Société En France, le concours Miss Curvy célèbre la beauté sous toutes ses...

En France, le concours Miss Curvy célèbre la beauté sous toutes ses formes

Portrait of a confident, satisfied and happy woman with both hands out, isolated on pink

La plupart du temps, les reines de beauté se reconnaissent à leur silhouette filiforme, mais pas les Miss Curvy: épanouies, elles célèbrent leurs courbes et leur beauté, et rappellent au passage que la séduction n’a pas de taille.

Décrit comme « le concours officiel de la beauté des courbes », ce concours de beauté d’un genre nouveau suit à la lettre les préceptes de Miss France, en sélectionnant des beautés venues de tous les départements, mais ici, pas de discrimination quant à la taille et au poids des candidates. Enfin si, seul critère: qu’elles fassent au moins une taille 42, car il s’agit ici de célébrer les courbes des Miss.

View this post on Instagram

A post shared by Miss Curvy France (@misscurvyfr) on

Nous souhaitons encourager les jeunes filles et femmes de différentes formes et tailles et de tous les horizons à venir montrer au monde qu’une femme ronde est avant tout une femme. Nous ne faisons pas l’apologie des rondeurs, et nous n’acceptons pas le dénigrement des femmes de corpulence différente ».

View this post on Instagram

A post shared by Miss Curvy France (@misscurvyfr) on

Voilà qui est dit. Et du reste, comment dénigrer les candidates? Reprises sur le site du concours et dans les médias de leurs régions, elles séduisent avec leurs sourires éclatants et leur joie de vivre communicative. La preuve que Miss Curvy atteint ses objectifs: valoriser les femmes avec leur courbes, et leur donner à toutes la confiance nécessaire pour accomplir leurs rêves. À commencer par celui de devenir reine de beauté.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.