Home Lifestyle Société Coolcat fait faillite: tous les magasins de Belgique ferment

Coolcat fait faillite: tous les magasins de Belgique ferment

Shopping Nivelles

Après New Look, c’est au tour de Coolcat d’annoncer sa fermeture. Tous les magasins de la chaîne Coolcat devraient fermer leurs portes. La marque est passée devant un tribunal en vue de déclarer une faillite.

Coolcat a connu ses heures de gloire en Belgique. Mais depuis plusieurs années, le marché est devenu vraiment difficile et l’enseigne n’y aura pas survécu.

Coolcat ferme ses portes

La partie néerlandaise a été déclarée en faillite par un tribunal au mois de mars. Il y avait peu de chance que les magasins belges y survivent.

Lire aussi: New Look annonce sa faillite et quitte la Belgique

L’enseigne a donc introduit une demande de faillite devant le tribunal de Bruxelles. Et ce malgré les chiffres moins catastrophiques que prévus. Mais néanmoins pas suffisants. « La reprise amorcée s’est néanmoins révélée trop fragile pour résister à divers contrecoups accidentels et structurels que CoolCat a connus au cours des six derniers mois. En effet, l’été très long et chaud de 2018 et l’hiver extrêmement doux de 2019 ont provoqué une forte baisse des ventes, empêchant la société de faire face à ses obligations financières », peut-on lire dans le communiqué.

Les 17 magasins belges devraient fermer dans le prochaines semaines. 163 personnes étaient employées par Coolcat.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.