Home Lifestyle Société Comment célébrer la Journée du Bonheur tout en étant isolé

Comment célébrer la Journée du Bonheur tout en étant isolé

À chacune son idée du bonheur - #showus by Dove - Getty Images
À chacune son idée du bonheur - #showus by Dove - Getty Images

Ce vendredi 20 mars, c’est la Journée Internationale du Bonheur, une célébration nécessaire de l’importance du bien-être au quotidien. Sauf que cette année, elle prend une tournure particulière puisqu’elle a lieu en période de confinement… Ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas la célébrer en beauté pour autant!

Le spécialiste du recrutement Walters People a ainsi sondé (à distance) ses employés pour savoir quels étaient leurs bons plans pour célébrer la Journée du Bonheur malgré les mesures d’isolement. Leurs astuces?

1 / 4
1 . Entretenir les contacts avec vos proches
2. Prendre l’air et profiter du soleil
3. Prendre le temps d’essayer de nouvelles choses
4. Chercher le positif dans des détails
1 . Entretenir les contacts avec vos proches
1 . Entretenir les contacts avec vos proches

Le maintien des contacts sociaux est essentiel à votre bonheur, mais ils ne doivent pas obligatoirement avoir lieu en face à face pour être enrichissants. Vous pouvez rester en contact à distance avec vos proches tout en vous amusant grâce aux choses suivantes :

-Organisez un e-apéro avec votre groupe d’amis ou votre famille via Skype : une bonne manière de prendre de leurs nouvelles même à écrans interposés.

-Jouez à des jeux de société à distance : beaucoup d’applications ou de sites Internet le permettent.

-Regardez le même film et commentez-le en direct : grâce à Netflix, vous pouvez regarder un film simultanément et échanger avec vos amis sur le chat.

2. Prendre l’air et profiter du soleil
2. Prendre l’air et profiter du soleil

Changer d’air et quitter votre chez-vous de temps à autre est essentiel pour votre moral. Voici quelques idées qui vont permettront de vous aérer, faire le plein d’énergie et revenir ensuite de meilleure humeur.

-Faites une promenade au soleil avec votre colocataire ou un membre de votre famille ;

-Promenez votre chien ;

-Installez-vous dans votre jardin avec un bon livre ;

-Pratiquez une activité sportive : sortir courir, faire une balade à vélo ou tout simplement faire des exercices en extérieur ;

-Faites du jardinage ou commencez un potager.

3. Prendre le temps d’essayer de nouvelles choses
3. Prendre le temps d’essayer de nouvelles choses

La société actuelle nous incite à vivre à cent à l’heure et pour beaucoup, la phrase « je n’ai pas le temps » revient régulièrement. Cette période de confinement est l’occasion de faire toutes ces choses que vous n’avez jamais pris le temps de faire auparavant.

-Essayez une recette que vous n’aviez jamais eu l’occasion de cuisiner.

-Commencez un nouveau sport : vous n’avez pas forcément besoin de matériel spécifique pour faire du sport. Grâce à Internet, vous pouvez trouver des cours de sport en ligne ainsi que des vidéos démonstratives adaptées au sport à domicile. Si vous souhaitez tout de même pratiquer un sport nécessitant un certain équipement, vous pouvez également toujours le commander en ligne.

-Lisez de nouveaux livres et écoutez des podcasts inspirants.

-Faites un nettoyage de printemps : quoi de plus satisfaisant que de passer ses journées dans une maison propre et rangée ? N’hésitez pas à mettre à profit votre temps pour faire le tri parmi vos affaires, vous vous sentirez d’autant mieux dans votre environnement quotidien.

4. Chercher le positif dans des détails
4. Chercher le positif dans des détails

Cette journée est également l’occasion de prêter attention aux petites choses qui peuvent vous rendre heureux au quotidien, par exemple :

-Appréciez le fait d’avoir le temps de prendre votre petit déjeuner le matin, sans le stress du départ au travail et/ou à l’école pour les enfants.

-Sans les trajets et les embouteillages, vous profitez finalement de journées de travail plus courtes.

-Profitez du calme ambiant. Grâce à la réduction de la circulation et des regroupements de personnes, les villes sont désengorgées et les rues moins bruyantes : profitez-en pour ouvrir grand vos fenêtres et laisser rentrer l’air moins pollué.

-Enfin, vous avez le temps de vous recentrer sur les choses réellement importantes comme prendre soin de vous et de votre entourage.

Une liste bourrée d’idées, auxquelles on a encore quelques suggestions à ajouter pour faire le plein de bonheur, même en étant loin de ceux qu’on aime. Par exemple:

Pssst! Les photos de femmes (extra)ordinaires qui illustrent cet article sont issues du projet #ShowUs by Dove, qui vise à mettre toutes les beautés sous les projecteurs. 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.