Home Lifestyle Société Ces pêcheurs sauvent un renard polaire coincé sur un iceberg et nous...

Ces pêcheurs sauvent un renard polaire coincé sur un iceberg et nous font fondre

Si la chaleur bat son plein en Belgique, il n’en va pas de même de toutes les régions de la planète. Dans la mer du Labrador, au large du Canada, on peut même apercevoir des icebergs… Comme celui sur lequel dérivait un renard, sauvé in extremis par des pêcheurs.

Le bateau “The Northern Swan” partait à la pêche aux crabes dans la mer du Labrador quand soudain, ils ont aperçu un iceberg qui semblait habité au loin. L’équipage a d’abord cru qu’il s’agissait d’un jeune phoque, ce qui aurait été aussi normal qu’inoffensif, avant de réaliser en s’approchant qu’il s’agissait en réalité d’un renard polaire trempé et terrifié, en proie à des attaques de mouettes.

Il s’est sans doute retrouvé coincé là alors qu’il cherchait à se nourrir. Probablement qu’il voulait attraper un bout de viande sur la glace et que le morceau s’est détaché du rivage.

Fort heureusement pour le pauvre renard, l’équipage du Northern Swan a réussi à s’approcher suffisamment de l’iceberg pour attraper le renard, qui a ensuite passer le trajet à dormir dans un lit de fortune tellement sa mésaventure l’avait affaibli.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Et si le renard a d’abord boudé les offrandes de nourriture de ses sauveurs, il a retrouvé l’appétit quand ses derniers lui ont présenté des saucisses de Vienne. De quoi reprendre du poil de la bête avant d’être relâché en pleine nature, avec probablement désormais plus de méfiance à l’égard des icebergs.

Lire aussi:
On fond pour ces renards apprivoisés
Les hérissons sont en voie de disparition (mais ces réflexes peuvent les sauver)
Jack, Rose et leur pire ennemi se mobilisent pour sauver les icebergs