Home Lifestyle Société Ces déménageurs aident gratuitement les victimes de violences conjugales

Ces déménageurs aident gratuitement les victimes de violences conjugales

Tous des montagnes de muscles aux services hors de prix, les déménageurs? Faux, archi-faux même: aux Etats-Unis, les Meathead Movers offrent gratuitement leurs services aux victimes de violences conjugales. 

A l’origine de cette initiative salvatrice, deux frères, Aaron et Evan Steed, qui ont lancé leur entreprise de déménagement pour se faire un peu d’argent de poche quand ils étaient adolescents. Etablis à San Luis Obispo, en Californie, les Meathead Movers ont eu un déclic en 2001 lors d’un déménagement qui a dégénéré. Un homme qui maltraitait sa femme a débarqué alors qu’elle était en train de quitter son domicile; et ça a donné l’idée aux deux frères d’offrir leurs services aux victimes de violences conjugales.

Nouveau départ

Depuis, les Meathead Movers se sont associés à une association locale d’aide aux victimes de violences conjugales, par le biais de laquelle les déménageurs viennent à la rescousse de femmes qui veulent prendre un nouveau départ. Une initiative qui fait du bien à toutes les personnes impliquées, ainsi que la porte-parole de l’association l’a expliqué à LA Weekly :

Non seulement proposer ce service vient en aide aux victimes de violences conjugales, mais cela impacte directement les employés de Meathead, principalement des jeunes hommes, qui pensent que les vrais hommes ne frappent pas les femmes, les vrais hommes aident ceux qui en ont besoin.

Sauver des vies

Les Meathead Movers, eux, espèrent donner des idées aux autres :

Nous pensons que ce que nous faisons sauve des vies, et nous espérons que cela amène de jeunes hommes et femmes à intégrer une part de philanthropie dans leurs vies et à se sentir capables de faire quelque chose pour aider les gens, même en n’étant que des déménageurs.

STOP aux violences conjugales: 
Violences conjugales: vous êtes concernée
La Top Chef Ghislaine Arabian raconte l’enfer des violences conjugales
Le nouveau clip de Hozier contre les violences conjugales

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.