Home Lifestyle Société Ce papy de 96 ans convoqué au tribunal nous fait pleurer

Ce papy de 96 ans convoqué au tribunal nous fait pleurer

Capture d’écran Youtube

S’il n’y avait qu’une seule vidéo à voir aujourd’hui, ça serait celle-ci. Un vieux monsieur de 96 ans convoqué au tribunal a réussi à émouvoir la terre entière. Et nous avec.

Les États-Unis vus par le prisme d’Internet, ce n’est pas toujours très glorieux. Entre polémiques racistes, fusillades et président particulièrement méprisé, on ne peut pas dire que l’image des States soit très reluisante. Mais parfois, les internautes choisissent de mettre en avant les belles choses de la vie. C’est le cas avec cette vidéo qui a fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux. On y découvre une personne âgée convoquée au tribunal pour excès de vitesse.

« Vous êtes un homme bon »

Monsieur Cueva a souhaité contester son PV pour excès de vitesse devant une école. Étonné par la situation, il explique alors au juge qu’il ne dépasse jamais les limites autorisées et qu’il est bon conducteur. Le juge insiste alors: « vous êtes incriminé dans le non-respect d’une zone scolaire, cela veut dire que vous avez dépassé la limite autorisée ».

C’est alors que ce papy à la bouille attachante répond, et fait pleurer le monde entier par la même occasion: « je ne conduis pas très vite, monsieur le juge. J’ai 96 ans et je conduis doucement. Je ne conduis que quand j’y suis obligé. J’emmenais mon fils faire une prise de sang. Il est handicapé. Je l’emmène toutes les deux semaines faire des analyses car il a un cancer ». Son fils âgé de 63 ans est donc toujours sous la garde du vieille homme. Une situation qui touche profondément le juge. « Et papa prend toujours soin de lui ».

Ému, il adresse alors un message au vieil homme: « vous êtes un homme bon », « vous incarnez les valeurs de l’Amérique. Vous avez plus de 90 ans et vous vous occupez toujours de votre famille. C’est admirable ! » Le juge lui a souhaité le meilleur et a décidé de classer l’affaire. En profitant pour nous tirer une larmichette et en nous montrant qu’il est parfois bon d’écouter son coeur.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.