Home Lifestyle Société Ce coiffeur se couche par terre pour coiffer un enfant autiste et...

Ce coiffeur se couche par terre pour coiffer un enfant autiste et devient un héros

La photo a été vue plus d’un million de fois en quelques jours. On y voit un coiffeur allongé sur le sol pour terminer la coupe de cheveux d’un enfant autiste. Une scène quotidienne pour cet homme au grand cœur devenu le héros du web.

Dans son salon québecquois, Franz Jakob accueille souvent des enfants atteints d’autisme en fin de journée. Il ferme alors la porte à clé, leur fait écouter de la musique et leur offre des bonbons. Un traitement tout particulier pour ces enfants qui demandent un peu plus d’attention. C’est le cas de Wyatt Lafrenière, 7 ans, fils de Fauve Lafrenière. Il souffre d’hyposensibilité et d’hypersensibilité à la fois. Il peut ressentir une grande douleur rien qu’en regardant ses cheveux tomber. Un rendez-vous chez le coiffeur peut donc paraître insurmontable. Mais Franz prend le temps de bien s’en occuper. La maman, qui a pris le cliché devenu viral, tenait à remercier le grand cœur de ce passionné sur les antennes de la chaîne CBC:

C’est un héros de tous les jours. Il enlève un tel fardeau de mes épaules ».

Franz Jakob s’amuse de ses positions de coupe: « je le finis toujours sur le sol. Je lui coupe les cheveux debout, sur une chaise, puis sur l’autre, allongé par terre ou sur les genoux de sa mère ». Le coiffeur tient à rendre service à sa clientèle, sans faire de distinction: « c’est juste beaucoup, beaucoup d’amour. Ce sont des moments qui sont empreints d’émotion, c’est rare que les gens puissent voir ce côté-là du travail ».

Depuis quelques jours, la photo fait le tour du monde. Sur Facebook, elle a été vue et partagée sans compter.

Mon barbier Franz Jakob de Rouyn-Noranda qui s'adapte à sa clientèle et qui coupe les cheveux à ce petit garçon autiste…

Posted by Marcel Robitaille on Friday, September 29, 2017

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.