Home @Home & Sorties Une jeune autiste fait pleurer Internet avec cette reprise d’Hallelujah

Une jeune autiste fait pleurer Internet avec cette reprise d’Hallelujah

Attention aux frissons. La chorale d'une école irlandaise a repris le célèbre titre de Léonard Cohen, Hallelujah. En vedette, Kaylee Rodgers, un jeune fille à la voix cristalline, atteinte d'une forme d'autisme.

Partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, cette vidéo est terriblement émouvante.  Tournée en Irlande du Nord, elle met en vedette la chorale de la Killard House School de Donaghadee, et plus particulièrement Kaylee Rodgers, qui tient le rôle de soliste. 

Un moment de douceur poignant

Selon l'école, la jeune fille est autiste et atteinte d'un trouble du déficit de l'attention. "Pour une enfant qui est arrivée chez nous en ne parlant quasiment pas, en ne lisant quasiment pas à haute voix en classe, monter sur scène et chanter devant un public est incroyable", a expliqué le directeur de l’école, Colin Millar. Une prestation qui demande beaucoup d’efforts à Kaylee.

Malheureusement, le jour du concert, elle est tombée malade et a perdu sa voix. Les organisateurs ont donc diffusé cette vidéo enregistrée durant les répétitions dans l'eglise. Un moment d'émotion qui gagne à être partagé et qui a fait verser quelques larmes aux personnes présentes. 

L'actu du jour:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.