Home Lifestyle 5 athlètes belges à suivre d’urgence sur Instagram

5 athlètes belges à suivre d’urgence sur Instagram

Photonews
Photonews

Elles sont belles, elles sont cool, elles sont Belges et elles nous donnent envie de nous dépasser. Voici cinq de nos athlètes à suivre sur Instagram.

On est habitué à suivre sur Instagram des blogueuses, des influenceuses et des stars du grand écran. Pourtant, les sportives d’élite sont tout aussi intéressantes et inspirantes. La preuve avec ces cinq filles dans le vent.

Nafissatou Thiam

L’athlète belge née en 1994 est une heptathlonienne incroyable. Après un parcours sans faute, elle a remporté en 2016 la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rio pour réitérer l’exploit l’année suivante aux Championnats du monde et en 2018 à Berlin à l’occasion des Championnats d’Europe. Elle partage activement ses succès sportifs et des bouts de sa vie privée sur les réseaux et est suivie par près de 120.000 personnes.

View this post on Instagram

Olympic, World and now European champion 🥇🥇🥇 Still can’t believe it!!!!!!!! 3 years ago I would have laughed in the face of anybody predicting such things would happen to me. I learned so much in the past years. You are NOT too small to achieve great things and it’s doesnt only happen to other people. . It was 2 hard days of competition and I want to thank all the supporters cheering in the stadium or sending supportive messages from home after Day 1 ❤️ . Grateful that I had awesome peoples around me during this competition to keep my mental game strong : my coach 💕, my mom💕, my love @nielspttmvls 💕 my sister @cynthia_bolingo 💕 and the coolest managers @wafelsportsglobal 💕 . #daretodream

A post shared by Nafi Thiam (@thiam_nafi) on

View this post on Instagram

Le tout 1er bar à chats de Namur @chezmissmiaouw a ouvert aujourd’hui! 🙀😻 . Les chats viennent de l’association liégeoise « Poils et Moustaches » qui recueille et soigne les chats errants ou abandonnés. . Vous pouvez venir vous détendre et leur donner toute l’affection qu’ils méritent tout en dégustant de bonnes pâtisseries dans un joli décor. . Il est possible d’adopter un de ces petits félins via une procédure d’adoption sérieuse. Pas d’adoption sur un coup de tête donc, ce qu’il leur faut c’est une famille pour la vie. Bref, je suis fan! 😽💕 . Pour leur rendre visite : 8, rue des Brasseurs à Namur. Toutes les infos chez @chezmissmiaouw #cat #catsofinstagram #catbar #kitten

A post shared by Nafi Thiam (@thiam_nafi) on

Camille Laus

Très connue des amateurs de sports, Camille Laus est la capitaine des Belgian Cheetahs, l’équipe qui court le 4×400 m. Elle est née en 1993 et a intégré le groupe d’entraînement de Jacques Borlée en 2011. L’athlète a été championne de Belgique du 400m en 2018 et les Belgian Cheetahs ont réalisé leur meilleure performance à Berlin en terminant à la 4e position. Sur Instagram, Camille Laus s’affiche souriante, dynamique et stylée et nous donne envie d’adopter de ce pas un mode de vie sportif et healthy. Elle est suivie par un peu plus de 13.000 personnes sur le réseau.

Aisling D’Hooghe

La gardienne de l’équipe nationale de hockey est née en 1994 et est devenue échevine à Waterloo lors des dernières élections communales, à seulement 25 ans. Les Red Panthers ont, en partie grâce à elle, été deuxièmes aux Championnats d’Europe de 2017. L’athlète est un exemple de force et de courage. Diagnostiquée très jeune d’une sclérose en plaques, elle poursuit quand même une carrière de sportive de haut niveau. Et ses exploits sont suivis par pas loin de 5000 personnes.

Cameron Vandenbroucke

Fille du célèbre coureur Frank Vandenbroucke, elle a fait de l’athlétisme puis est passée au cyclisme après une blessure. Sportive aux allures de mannequin, Cameron Vandenbroucke a même lancé une collection de t-shirts en l’honneur de son père pour le magasin ZEB et partage fièrement cette passion pour la mode sur Instagram. La cycliste est suivie par 16.500 personnes

Cynthia Bolingo

Autre membre des Belgian Cheetahs, Cynthia Bolingo s’est illustrée avec son équipe lors des Championnats d’Europe. Elle a également terminé 2e des Championnats d’Europe en salle en 2019. Cynthia Bolingo a été championne de Belgique du du 400m Outdoor en 2018 et du Indoor en 2019. L’athlète a l’air tellement heureuse d’être là où elle est qu’on ne peut qu’avoir envie de la suivre pour lui voler un peu d’énergie positive. Elle possède plus de 7500 followers.

[td_smart_list_end]

D’autres raisons de se mettre au sport:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.