Le lundi, c’est non seulement synonyme de fin de week-end mais en plus du début d’une semaine toujours bien chargée, alors vous n’êtes pas certaine de l’adorer. Consolation: il existe pourtant bien pire...
1. Les emballages de brosses à dents
Entre le carton ultra épais, et le plastique super dur, tenter d’en ouvrir une sans ciseaux, c’est la garantie de s’énerver pendant 5 minutes et se faire mal au doigts. Bonus si après vous être énervées pendant 5 minutes sur l’emballage, réduit en charpie, vous charcutez malencontreusement votre brosse à dents en ayant enfin recours aux ciseaux.
2. Le rouleau de papier toilettes vide
Qui arrive toujours forcément quand vous venez de faire un numéro 2 furtif. Le dilemme de l’enfer : appeler chéri, ou rester en position jusqu’à la fin des temps, sans faire un bruit pour ne pas se faire remarquer.
3. Le morceau de persil coincé dans la canine
Bonus si il est coincé entre les deux dents de devant, et extra-bonus de l’enfer si le tout se produit lors d’un premier rendez-vous et que votre date vous regarde d’un air bizarre et gêné sans toutefois vous connaître assez pour vous faire part du problème.
4. Le vernis pas tout à fait sec
Une de vos spécialités, c’est de décider une heure avant de sortir que vous voulez vous faire les ongles, tout en sachant pertinemment que une couche de transparent + une couche de couleur + une couche de topcoat avec 20 Minutes de séchage entre chaque, c’est short vu votre timing. Vous parvenez pourtant toujours à vous persuader que c’est une bonne idée, jusqu’au moment où en enfilant votre veste, le vernis d’un de vos ongles part avec et s’étale sur votre doigt. Et vous êtes déjà en retard.
5. La boucle d’oreille dans le pied
Depuis le temps, vous aviez totalement oublié cette boucle d’oreille que vous aviez laissé tomber et perdue dans la moquette de votre chambre. Là, pas de doute, elle vous a trouvée, ou plutôt elle a bien spotté votre pied dans lequel elle vient de se planter en provoquant une douleur inhumaine.
6. La tache sur votre blouse blanche
Celle qui arrive entre le moment où vous quittez votre nid et vous arrivez au boulot. Celle qui est inexpliquée, et toujours positionnée à un endroit impossible à cacher. Celle que vous allez étaler et rendre immense en tentant vite de la nettoyer aux toilettes. Celle qui va vous pourrir votre journée, et pas de chance, elle ne fait que commencer.
7. La tartine de confiture qui tombe
Et oui, elle tombe toujours, t-o-u-j-o-u-r-s du côté où il y a la confiture. Si ça vous arrive un lundi matin, c’est ok, vous avez le droit de laisser couler une petite larme de rage. Et si en plus, c’était une tartine de Nutella, là on parle carrément de drame.
8. La table d’à-côté qui reçoit sa commande avant
Alors que vous êtes arrivée d’abord et avez commandé pendant qu’ils étaient à peine en train d’ouvrir le menu. Eo, personne ne se rend compte que vous mourrez de faim ici ?!
9. Le tube de dentifrice vide
Une pénurie réalisée le matin, à la bourre, quand aucun magasin n’est encore ouvert pour en racheter. Bon ben, c’est parti pour toute une journée à parler avec la main devant sa bouche.
10. Les gens qui se plaignent du lundi.
Oui, le week-end est fini. Non, ce n’est pas une excuse pour poster un statut dépressif sur Facebook ET Instagram et en profiter pour se plaindre toute la matinée de vive voix au passage. D’ailleurs, il y a bien pire que le lundi, voir plus haut.
Lire aussi:
Etes-vous atteinte du syndrome du lundi matin?
Top 10 des stories Snapchat qui nous énervent le plus
Un joyeux duo contre le blues du lundi