Home Culture Insolite Un photographe immortalise les femmes juste après l’orgasme pour briser les tabous

Un photographe immortalise les femmes juste après l’orgasme pour briser les tabous

www.marcosalberti.com marcos@marcosalberti.com.br

Simple voyeurisme? Au contraire: par le biais de ce projet, le photographe brésilien Marcos Alberti veut briser la méconnaissance autour du plaisir féminin. 

A l’origine de cette série de photos pour le moins originale, Smiley Makers, une marque internationale spécialisée dans la vente d’accessoires dédiés au plaisir féminin. Et parce que ce plaisir reste encore tabou, la marque a eu l’idée de faire appel à Marcos Alberti pour le mettre en image et briser les tabous qui y sont associés.

The O Project

Le résultat: The O Project, une collection de photos qui montrent des femmes de tous les âges et de toutes les origines, avec un point commun, le bonheur qui irradie d’elles dans les photos « après ». Ainsi que l’explique le photographe,

Quand on pense à un orgasme féminin, la première chose qui nous vient à l’esprit est ce que nous voyons à la télévision ou sur internet. Cette fois c’est réel, avec de vraies femmes, de vraies situations.

Des situations qui ont demandé aux femmes participantes de ne surtout pas être timides.

Orgasme en direct

En effet, pour pouvoir immortaliser le bon moment, les 20 femmes qui ont accepté de se faire photographier ont du se masturber devant l’objectif de Marcos Alberti. Afin de les mettre en confiance, un rideau avait toutefois été installé pour dissimuler la partie inférieure de leur corps, avec seulement un trou pour l’objectif de l’appareil photo. L’objectif de la campagne?

Nous espérons que toutes celles qui verront ce projet se sentiront plus confiantes envers leur corps et leur sexualité.

Lire aussi: 
9 idées fausses sur l’orgasme féminin
1 femme sur 3 envisage une rupture à cause de l’orgasme
Les 7 meilleures positions féminines pour atteindre l’orgasme

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.