Home Lifestyle Sexo Les mots les plus utilisés pendant le sexe

Les mots les plus utilisés pendant le sexe

Une étude menée auprès de nombreux couples a permis de mettre en exergue les mots les plus utilisés durant le sexe. L’occasion de découvrir la liste des termes les plus hot échangés pendant l’amour.

Peter Jonason, chercheur, a voulu comprendre ce qui animait les couples lors de leurs parties de jambes en l’air. Il a ainsi étudié le « dirty talk », cet échange de mots crus entre deux partenaires afin de définir ceux qui étaient le plus souvent échangés.

L’une des premières leçons qu’il a pu tirer de ses recherches, c’est que les gens parlent au lit. 92% affirment s’échanger des paroles durant l’acte sexuel. Ces petits mots, qui ont pour but d’exciter, sont souvent susurrés à l’autre pour procurer un plaisir mutuel, pas individualiste, et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle.

via GIPHY

Parmi les 569 conversations étudiées par Peter Jonason et son équipe, huit thèmes principaux ont été décryptés:

  1. La domination sexuelle (en donnant des ordres)
  2. La soumission sexuelle (« fais-moi ce que tu veux »)
  3. La possession sexuelle (« Je t’appartiens »)
  4. Les fantasmes (« j’imagine que des gens nous regardent »)
  5. Les conseils pour guider (« va plus vite/plus fort »,…)
  6. Le renforcement positif (« tu es tellement bonne à ça »)
  7. Les liens intimes (« je t’aime »)
  8. Les appels réflexes (« Oui », « oh mon Dieu ! »)

C’est ainsi que ces huit thèmes font ressortir les mots les plus prononcés dans l’oreille de notre amant ainsi que leurs dérivés. De manière générale, les femmes préfèrent émettre des messages de soumission alors que les hommes ont un penchant pour la domination. Dans les deux cas, les hommes et les femmes préfèrent entendre l’opposé des messages qu’ils ont émis.

Et le mot tabou?

Selon l’étude, tout ne se dit pourtant pas sous la couette. Visiblement, nous les femmes aurions quelques difficultés avec le mot « chatte » alors que les messieurs adorent le prononcer.

Ce qu’on en pense, c’est que le (bon) sexe est avant tout une question de discussion. Il faut trouver un terrain d’entente et ne surtout pas craindre de donner son avis. Il n’en sera que meilleur, et ça, c’est tout ce que l’on vous souhaite.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.