Home Lifestyle Sexo Le réflexe étrange à adopter pour atteindre l’orgasme

Le réflexe étrange à adopter pour atteindre l’orgasme

Attractive young woman in pajamas using a tissue and fighting a cold while lying in bed; Shutterstock ID 784646182

Pour atteindre l’orgasme, chacune a ses petits trucs, même s’ils ne sont pas toujours infaillible et que jouir n’est jamais garanti. La solution pour mettre toutes les chances de son côté? Il faudrait se moucher…

C’est en tout cas ce qu’avancent des chercheurs allemands de l’université de Dresde, qui viennent de publier une étude très sérieuse sur le sujet. Et si à priori, leur conseil pour augmenter son plaisir est tout sauf sexy, en réalité, tout serait une histoire d’odorat. Forcément, si on a le nez dégagé, on respire mieux, et donc, on sent mieux aussi. Or si on capte mieux les odeurs, cela veut dire également qu’on capte mieux les phéromones de notre partenaire.

via GIPHY

Pour rappel, les phéromones sont des signaux sexuels envoyés par notre corps, qui permettent de faire monter l’excitation. Et les chiffres ne mentent pas: les scientifiques se sont en effet basés sur une comparaison de l’odorat et du plaisir sexuel à l’aide des témoignages de 70 femmes. L’occasion de découvrir que 6 femmes sur 7 ayant un odorat développé ont un orgasme quasiment à chaque rapport, contre 1 femme sur 7 seulement chez celles qui ont un odorat peu développé. Ceci étant dit, même si on n’est pas scientifiques, on ajouterait quand même qu’il vaut mieux bien timer le moment auquel se moucher: si on dégaine notre mouchoir pile au moment où chéri dégaine aussi, il y a une possibilité réelle que ça le refroidisse.

Lire aussi:
L’orgasme du frein, la jouissance masculine absolue
Décuplez votre plaisir grâce au kung-fu sexuel
Un photographe immortalise les femmes juste après l’orgasme pour briser les tabous

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.