Home Lifestyle Sexo L’avis des hommes sur l’épilation féminine risque d’un poil vous surprendre

L’avis des hommes sur l’épilation féminine risque d’un poil vous surprendre

a set of means of hair removal. Wax strips, modern epilator and razor on a colored background. Minimalism, choice. top view, flatlay ; Shutterstock ID 1095572057; Purchase Order: -

Si les femmes s’épilent, c’est pour elles, ok, mais aussi (et surtout?) parce que les hommes “détestent le maillot au naturel”. Sauf que la croyance a beau être ancrée, elle n’en est pas pour autant vraie, ainsi qu’une étude récente vient de le révéler.

Derrière cette info pour le moins surprenante se cache un sondage réalisé par Manscape auprès de 1000 hommes en Grande-Bretagne. Un sondage dont il ressort que 63% des participants préfèrent que leur partenaire ait une “toison pubienne naturelle”. Seul 1 répondant sur 5 a répondu que “la seule pensée du moindre poil sur le corps d’une femme me refroidit complètement”, et s’il suffit de ça pour leur couper leurs moyens, ils ne doivent pas être des partenaires exceptionnels…

Belles au naturel

En 2013 déjà, une enquête réalisée par la marque de produits d’épilation Nad’s avait révélé que 43% des hommes préféraient que leur partenaire ait un pubis le plus naturel possible, avec des poils tout juste taillés pour ne pas en avoir qui débordent du bikini. Oui mais si les témoignages se multiplient, alors pourquoi est-ce que les femmes continuent de s’imposer des épilations coûteuses et douloureuses à la cire ou au laser afin d’avoir le pubis le plus glabre possible? D’abord à cause du porno, où les femmes imberbes restent la norme, ce qui contribue à renforcer la croyance que c’est ce que les hommes préfèrent. Ensuite, parce qu’heureusement, en vrai, les femmes s’épilent avant tout pour elles. Les hommes préfèrent une toison naturelle? Fort bien. Cela ne veut pas dire que leurs compagnes ont envie de devoir se préoccuper de poils baladeurs si elles choisissent de porter un itsy bitsy bikini. Grâce à l’étude de Manscape, on a également appris que 10% des sondés seraient prêts à avoir recours à une épilation brésilienne. Messieurs, on vous souhaite bien du plaisir…

Lire aussi: