Home Mode & Beauté Cette huile naturelle empêche vos poils de repousser

Cette huile naturelle empêche vos poils de repousser

Huile de souchet

Que vous soyez partisane du poil naturel ou que vous préfériez vous épiler, il est toujours utile de savoir qu’il existe des remèdes magiques contre la repousse des poils. C’est le cas de l’huile de souchet.

Certaines femmes préfèrent laisser leurs poils au naturel et ne pas les raser ou les épiler. D’autres préfèrent avoir une peau lisse. Question de goût, d’envie ou d’engagement. Il n’empêche que ceux qui s’épilent vous diront tous la même chose: ça coûte cher, c’est chiant et ça prend du temps. Sans parler des poils incarnés qui pointent le bout de leur bulbe sans prévenir.

On a donc pensé qu’il serait utile de partager avec vous cette petite astuce sans doute déjà connue des adeptes des soins naturels. L’huile de souchet serait une petite merveille pour ralentir la repousse des poils.

Une huile anti-poil

Ça peut paraître trop beau pour être vrai. Pourtant, de nombreuses blogueuses beauté ont déjà testé et en sont convaincues: l’huile de souchet, plante comestible originaire d’Afrique du Nord et d’Afrique tropicale, permettrait réellement d’espacer les épilations et de ralentir la repousse du poil.

Aucune étude scientifique n’a prouvé ses bienfaits. Mais en Afrique, son utilisation pour ralentir la pousse des poils est millénaire. À condition de l’appliquer après l’épilation puis tous les jours sur la zone concernée. Les effets sont visibles après 1 mois au moins, et si on a épilé la racine des poils.

Cette huile naturelle est aussi hyper nourrissante et fera un masque parfait pour revitaliser les longueurs de cheveux difficiles à démêler. L’huile de souchet est antioxydante, riche en vitamine E. Elle redonne une élasticité à la peau en quelques applications seulement. Sa riche composition en phytostérols (250 mg/100g) lui donne une action cicatrisante, réparatrice et anti-inflammatoire. Une bonne raison supplémentaire pour l’appliquer après l’épilation.

Au vu de ses bienfaits, on a tout intérêt à essayer. Elle est vendue quelques euros en magasin bio ou sur les sites de soins naturels.

Lire aussi: