Home Lifestyle Sexo LA raison pour laquelle les Belges font l’amour

LA raison pour laquelle les Belges font l’amour

On pourrait penser que si les Belges s’adonnent aux galipettes sous la couette, c’est par amour, par passion, emportés par le désir… Rien de tout ça: selon une étude qui vient d’être publiée par l’UGent et l’UZ Gent, la raison principale pour laquelle les Belges font l’amour c’est « parce que c’est chouette ». 

Et non, pas parce qu’ils meurent de désir pour leur partenaire. Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont interrogé pas moins de 4 655 Belges, avec une proportion égale d’hommes et de femmes évoquant comme raison principale le fait que « faire l’amour est chouette ». Les femmes ont été toutefois plus nombreuses à qualifier l’intimité de plus importante que le désir charnel. Une différence qui s’efface avec l’âge, puisque les répondants nés entre 1997 et 2001 étaient d’accord sur le fait que désir et intimité avaient la même importance.

via GIPHY

En deuxième raison la plus invoquée, on retrouve « parce que ça fait du bien », suivi de « par envie d’éprouver du plaisir » et « parce que j’étais excité(e) ». En cinquième position du classement des raisons, les répondants ont évoqué le fait que faire l’amour est « excitant et aventureux ». L’étude révèle également que si les répondants âgés de moins de 18 ans sont très contents de leur vie sexuelle, à laquelle ils donnent une note moyenne de 8.4/10, chez les plus de 55 ans, cette note tombe à 6.2/10. Et ce, alors même que ces derniers affirment que faire l’amour est plus important pour eux. Moins on en parle, plus on en fait?

Lire aussi: 
La chronique sexo de Gaëlle
Mon journal sexo de jeune maman
10 personnes nous parlent de l’orgasme

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.