Home Lifestyle Sexo Je ne ressens rien pendant certains rapports, c’est normal docteur?

Je ne ressens rien pendant certains rapports, c’est normal docteur?

Shutterstock

Parfois, on prend son pied. Parfois, c’est l’hécatombe. Pourquoi certaines relations sexuelles avec la même personne peuvent-elles passer du tout au rien? On a posé la question à la sexologue Alexandra Hubin.

Et oui, ça arrive. On prend son pied avec son partenaire et la fois d’après, on se sent comme une étoile de mer. Pourquoi les sensations changent-elles si fort d’une fois à l’autre alors que la technique reste la même?

Tout ou rien?

Alexandra Hubin, sexologue nous explique: “cela peut venir du mode de stimulation, de l’état de fatigue, de la position sexuelle… Il faut se poser la question : ‘Pourquoi j’ai ressenti moins ou pas de plaisir cette fois-là en particulier?’ Concrètement, personne n’est réactif à tout ».

Et puis, nos envies changent à tout moment. D’une fois à l’autre, on peut avoir envie de plus de douceur ou de brutalité, selon notre humeur. Mais notre partenaire ne peut pas le savoir s’il on ne lui communique pas nos besoins. « Nos récits de vie influencent notre sexualité et notre plaisir. À certains moments, on préfèrera tel type de caresse ou de stimulation. Cela peut varier selon plein de critères. Il est important d’être attentive à ce qui nous procure du plaisir à un moment donné, pour pouvoir les remettre en pratique et les communiquer à notre partenaire ».

C’est bien beau tout ça. Mais comment communiquer nos envies? On vous explique tout ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.