Home Lifestyle Sexo Cette sexologue offre 30 minutes de consultation par jour pour les couples...

Cette sexologue offre 30 minutes de consultation par jour pour les couples en confinement

Getty

Vivre à deux H24, ce n’est pas forcément une partie de plaisir. C’est aussi l’occasion de mettre le doigt sur des problèmes qu’on mettait de côté depuis longtemps. L’idée brillante de Camille Bataillon, sexologue, tombe à pic.

Alors que la Belgique entière est confinée, les problèmes des couples les plus unis risquent de revenir sur le devant de la scène. Quand la vie nous laissait l’opportunité d’avoir de l’air et des moments pour soi, la réalité du Coronavirus nous pousse dans nos retranchements les plus profonds et nous oblige à supporter une autre personne du matin au soir. Mais comme ce confinement risque de durer, autant le voir d’un bon oeil. C’est aussi l’occasion de se retrouver, de passer du temps de qualité ensemble, d’aplanir le stress du quotidien et de se recentrer.

Parlons sexe avec Camille

Pour Camille Bataillon, sexologue, c’est aussi un moment propice pour prendre le temps de discuter. De nombreux couples ne prennent pas forcément la peine de consulter avant que les soucis ne prennent trop de place dans leur vie, ou pire, avant qu’il ne soit trop tard et que la séparation ne soit inévitable.

Lire aussi: Le Coronavirus fait exploser les demandes de divorce en Chine

“Au vu la situation, il y a beaucoup de personnes qui ont le temps de réfléchir, qui se questionnent. Elles peuvent aussi prendre le temps d’avoir un coach, une personne qui va les accompagner dans cette démarche” nous explique Camille Bataillon. Pour cette raison, elle a pris la décision d’occuper son confinement avec un geste de solidarité: “Tous les jours jusqu’à la fin du confinement, j’offrirai donc 30 minutes de consultation par jour à une personne. Chaque jour, premier arrivé, premier servi”. Une façon d’aider, à sa manière et dans son domaine.

Pourquoi 30 minutes? “30 minutes, ça peut être très puissant parce qu’on sait que c’est court donc on va directement à l’essentiel. Ça permet aussi de mettre des actions en place très rapides”.

Que vous soyez en couple ou non, vous pourrez faire appel aux services de la sexologue du Love Health Center. Pour ce faire, vous pouvez la contacter via son compte Instagram “Camille parle sexe“.

View this post on Instagram

Orgasmic meditation is an ideal tool to work on 5 essential aspects for a satisfying sexual and relational life 1/ Desire 2/ Communication 3/ Consent 4/ Surrender 5/ Connection I develop these points during my recorded interview which will be broadcasted soon. I am passionate about teaching orgasmic meditation. I love to see the results on people's intimate life. -.-.-.-.-.-.-.–.-.-.-.-.-.-.–.-.-.-.-.-.-.–.-.-.-.-.-.-.–.-.-.-.-.-.-.- La méditation orgasmique est un outil idéal pour travailler sur 5 aspects essentiels pour une vie sexuelle et relationnelle satisfaisante. 1/ Désir 2/ Communication 3/ Consentement 3/ Lâcher prise 5/ Connexion #passionsexologie #sexologie #meditationorgasmique #meditation #multiorgasmic #mindfulness #couple #connexion #feeling #surrender #desire #educationsexuelle

A post shared by Camille Bataillon (@camilleparlesexe) on

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: