Home Food Savez-vous ce que cache votre boîte de nouilles asiatiques?

Savez-vous ce que cache votre boîte de nouilles asiatiques?

Getty
Certains métiers sont incompris et ça doit être le cas de celui de concepteur de boîtes de nouilles asiatiques. Eh oui, figurez-vous que ces dernières ont une utilité bien précise que l’on ne soupçonnait pas… Elles sont pensées de telle manière à pouvoir se transformer en assiette!

On a repéré l’info sur ClubSandwich et il n’y a pas à dire, on se sent un petit plus intelligent qu’en se levant ce matin. Et pour cause! Les boîtes de nouilles à emporter sont en réalité pensées pour être des assiettes. Pour cela, il suffit simplement de déplier les côtés de la boîte pour obtenir une surface ressemblant à une assiette rectangulaire. Pas convaincus? Voilà la preuve en image!

Une série d’autres objets dont on n’a pas compris l’utilité première

La boîte à nouilles n’est d’ailleurs pas la seule invention dont on n’a pas compris le sens. On pense notamment à ces bouts de tissu fournis avec notre vêtement et servant non pas à rafistoler notre habit en cas de pépin, mais bien à tester une première fois les réactions au lavage. On pense également aux pinettes à cheveux dont un côté est ondulé et l’autre lisse, le côté ondulé étant destiné à être placé côté crâne pour mieux accrocher. Rajoutez aussi à la liste les boîtes de Tic Tac avec cette forme ovale qui ressort de l’interérieur de couvercle et qui sert à ne sortir qu’un seul petit bonbon à la menthe à la fois.

Quand on vous disait que le métier d’ingénieur est loin d’être simple, hein…

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.