Home Lifestyle Faire un sauna régulièrement renforcerait l’immunité

Faire un sauna régulièrement renforcerait l’immunité

Smiling woman relaxing in sauna

Les centres de bien-être Thermae Boetfort et Thermae Grimbergen vous proposent de renforcer votre immunité de manière détendue en vous offrant une petite séance de sauna bien méritée.

Le sauna, c’est bon pour la santé

Selon plusieurs recherches, une fréquentation régulière du sauna augmenterait la production de cellules sanguines, ce qui diminuerait le risque de rhume ou de grippe. Basculant entre chaud et froid, le corps produit des anticorps. En Finlande, par exemple, une étude a démontrée que ceux qui se rendaient au sauna deux fois par semaine étaient jusqu’à 40% moins susceptibles d’attraper un rhume!

“Après 10 à 20 minutes dans le sauna, votre fréquence cardiaque augmente environ de 50 à 75%, ce qui peut être comparé à une bonne randonnée. Ceci signifie également un flux sanguin amélioré, ce qui accélère l’apport d’oxygène et de nutriments, ainsi que l’élimination des déchets corporels. En conséquence, la capacité d’auto-guérison de votre corps augmente” expliquent les experts de Thermae Boetfort et Thermae Grimbergen.

Un moment 100% détente

Une séance de sauna est également bénéfique pour le moral. “La chaleur élimine toute tension musculaire et votre corps produit des endorphines. Cette hormone du bonheur vous garantit une diminution de stress” précisent les centres de bien-être. Profitez de cette parenthèse hors du temps, de silence et de tranquillité, pour oublier tous vos soucis. On en a tous bien besoin en ce moment!

Toutes les précautions sanitaires sont scrupuleusement respectées dans les thermes. Tout est désinfecté très régulièrement, une capacité réduite a été prévue pour que la distance puisse être garantie et des saunas et jacuzzis ont été ajoutés afin que chacun ait la possibilité de profiter des installations.

Un petit sauna?

Pour garantir à tout le monde une visite au sauna en toute sécurité, seul un nombre limité de clients est accepté à la fois dans les installations de Thermae Boetfort ou Thermae Grimbergen.. Réservez en ligne un créneau pour vous assurer d’avoir de la place! Plus d’infos sur le site Internet.

Photos: Getty images

Lire aussi: