Home Lifestyle Santé Vous n’aimez pas faire du sport? C’est que vous êtes intelligente!

Vous n’aimez pas faire du sport? C’est que vous êtes intelligente!

Shutterstock

À peu près tous les lundis, vous vous dites que vous allez entamer une routine sportive et devenir l’as du fitness? Mais à peu près tous les lundis soirs, vous abandonnez et faites autre chose? Il est fort probable que vous n’aimiez pas le sport.

Mais rassurez-vous, c’est peut-être la preuve d’une forte intelligence. Ben quoi? Toutes les excuses sont bonnes à prendre!

Une étude américaine a tenté d’établir une corrélation entre l’intelligence et l’attrait pour le sport. Résultat? Les gens avec une intelligence supérieure ont tendance à ne pas vouloir perdre de temps dans une activité physique et préfèrent les activités intellectuelles (Netflix, ça compte?). En bref, plus on est intelligent, moins on aime faire du sport.

Les gens intelligents ne s’ennuieraient pas facilement mais auront davantage tendance à mettre leur corps au repos pendant une activité intellectuelle intense. Alors que les plus sportifs auraient besoin d’une stimulation physique pour également stimuler leur esprit.

Maintenant, qu’on se le dise, notre aversion pour le sport peut aussi provenir d’une grande paresse. Autrement dit, ne vous servez pas de ces résultats d’hypothèses pour remettre un petit épisode, puis un autre. Une activité physique est importante pour garder la forme! Et pour manger plus (parole de gourmande!).

Sport Decouverte GIF - Find & Share on GIPHY

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.