Home Lifestyle Santé TESTÉ POUR VOUS: PainGone XL, le dispositif médical contre les maux de...

TESTÉ POUR VOUS: PainGone XL, le dispositif médical contre les maux de dos

Flair

Dernier arrivé dans la gamme PainGone, le PainGone XL a été spécialement conçu pour soulager des zones larges de douleurs, comme les épaules, le dos, les cuisses, etc. J’ai testé pour vous ce dispositif médical.

Souffrant de problèmes de dos depuis des années, je suis une habituée des noeuds atrocement douloureux, des vertèbres déplacées et des faciès dignes d’une mamy de 99 ans à chaque mouvement brusque. Sauf que j’en ai 70 de moins. Le mois dernier, j’ai reçu le PainGone XL, un dispositif médical censé soulager les douleurs. Je l’ai testé à de nombreuses reprises avant de vous livrer mon avis.

Comment ça marche? Le PainGone XL ressemble à un papillon. Il fonctionne via une électrode autocollante qui se colle sur la zone douloureuse par effet de ventouse. Il utilise une thérapie naturelle (TENS) et n’a donc aucun effet secondaire, ce qui signifie qu’il peut s’utiliser autant de fois que nécessaire, dès que la douleur apparaît. On l’allume via une simple pression sur le bouton “ON”. En appuyant plusieurs fois, il est possible de choisir parmi différents modes avec différentes intensités. Selon la notice, un traitement de 15 min soulagerait déjà les douleurs. Au bout de ces 15 minutes, PainGone XL émet un petit « bip » pour signaler que le traitement est terminé.

Mon avis

En envoyant un courant électrique, le PainGone XL soulage effectivement les contractures. Ce n’est absolument pas douloureux, au contraire, j’ai trouvé que les décharges étaient plutôt agréables sur les points qui me faisaient mal. À force d’utilisation, j’ai remarqué que mes douleurs étaient moins intenses, ce qui m’a permis de l’utiliser de moins en moins souvent sur le mois. Le dispositif est particulièrement efficace sur les épaules et le bas du dos.

Les + :

  • Il peut se cacher sous les vêtements et donc être porté n’importe où.
  • L’intensité se règle à votre convenance. J’ai apprécié de pouvoir la choisir moi-même.
  • Le PainGone est petit et flexible, il s’emporte facilement.
  • Il agit rapidement sur les points tendus.
  • Traitement naturel et sans effet secondaire.

Les – :

  • L’électrode peut être changée mais je trouve qu’elle ne colle pas très bien.
  • Le prix est assez élevé, même s’il peut être rentabilisé pour les personnes souffrant de douleurs chroniques.

PainGone XL, 49,99€ en pharmacies, parapharmacies et magasins d’électroménagers.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.