Home Lifestyle Santé ON A TESTÉ: Livia, l’appareil pour soulager les règles douloureuses

ON A TESTÉ: Livia, l’appareil pour soulager les règles douloureuses

Livia, c’est ce petit appareil coloré qui fait le buzz. Il promet de soulager toutes les femmes qui souffrent chaque mois de règles douloureuses. Maux de ventre, maux de dos, maux de tête, maux d’humeur (si, ça existe), est-ce que cette petite boite peut vraiment faire disparaitre tout ça en un claquement d’électrodes? On vous raconte.

Ça promet quoi?

De soulager nos douleurs menstruelles instantanément grâce à l’électrostimulation (la quoi?), une technologie basée sur la théorie du portillon qui empêche la transmission du message « douleur » au cerveau. Soit ça élimine complètement la douleur soit ça la rend au moins supportable.

Ça ressemble à quoi?

À un petit boîtier où est inscrit un « plus » et un « moins » (ok, ok on admet qu’on adore les couleurs disponibles). De là, sort un fil avec deux électrodes au bout en forme de fleurs. La première question que l’on se pose: on doit garder ce boîtier sur soi toute la journée? Pas super discret au bureau! Mais bon, si ça tient la promesse de soulager nos douleurs menstruelles, on s’y fera! En tout cas, ils ont pensé à tout: il y a une boite pour le transporter, des patchs de rechange et un câble USB pour le recharger n’importe où. Stylé.

Prête à s’envoyer des décharges!

Un soir à la maison, deuxième jour de règles (le plus pénible qu’on se le dise), dans le doute on le teste chez soi. On enlève les films plastiques qui protègent les électrodes, on se les colle là où ça fait le plus mal et on dose l’intensité avec le plus et le moins, certes avec un peu d’appréhension. Petite décharge électrique qui chatouille et puis on ne sent plus rien. Au bout de quelques minutes, la douleur disparait, sans doute masquée par ces micro-décharges indolores. Dès que la douleur pointe de nouveau son nez, on augmente l’intensité et c’est reparti pour un moment de bonheur intense. Ah oui pour les hypocondriaques (que nous sommes), ça ne comporte aucun risque de surdosage ou de quelconque autre risque pour notre santé.

Ce qu’on dira de bien sur Livia

Qu’on se le dise après des années de règles douloureuses, on a développé une certaine résistance aux médicaments. Quand bien même ça fait encore effet, on en a marre d’avaler chaque mois des petites pilules. Du coup, Livia arrive à point nommé dans notre bataille contre la douleur. Pour les plus malchanceuses d’entre nous, la douleur peut nous terrasser sur place les 2-3 premiers jours, ce qui non seulement nourrit notre Grinch intérieur, mais nous empêche parfois d’avoir une vie. Livia permet de « distraire » sa douleur, ce qui est un petit miracle en soi. Bref les filles, si vous avez le budget de 159 € et que vous vivez un cauchemar chaque mois, n’hésitez plus.

Ce qu’on dira de moins bien sur Livia

On reste sceptiques quant à l’idée de se déplacer avec l’appareil Livia sur soi, le fil des électrodes n’est pas super long et même si le boitier est muni d’une petite pince pour l’attacher à son pantalon, faut quand même le planquer dans une poche ou sous un haut assez ample. En hiver, on peut encore le masquer sous un gros pull de laine, mais en été, l’opération devient plus compliquée. Après, que ça puisse nous soulager dès qu’on reste assise à un même endroit (comme notre bureau par exemple) ou quand on est en jogging à la maison (avec un pot de glace parce que ça n’est pas parce qu’on n’a plus mal qu’on n’y a plus droit), c’est déjà trop la fête.

Détails pratiques sur Livia

Prix: 159 €

On peut commander via leur site: Livia.fr

À toutes les filles qui souffrent tous les mois: 

Des brownies pour soulager nos règles douloureuses! 

Pourquoi notre ventre gonfle-t-il pendant nos règles?

Que devrions-nous manger pendant nos règles?

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.