Home Lifestyle Santé Obsédés de la sauce piquante, vous avez raison de l’être

Obsédés de la sauce piquante, vous avez raison de l’être

spicy chili sauce, ketchup; Shutterstock ID 506436253; Purchase Order: -

Du piquant sinon rien. Si vous ne quittez jamais votre pot de Tabasco et que plus ça pique, meilleur c’est, vous devriez lire ce qui suit. Avoir une vie complètement hot est bon pour votre santé. Ce sont des experts qui l’assurent.

La sauce piquante est une religion. Certains ne peuvent s’en passer. D’autres en abusent carrément. Le jus puissant issu des piments auraient bien d’autres avantages que celui de brûler votre bouche et vos organes. Il n’est donc pas forcément nécessaire d’en réduire votre consommation.

Hot ou rien

C’est le quotidien The TIME qui partage cette information bien heureuse. Pimenter vos aliments est bénéfique pour votre régime alimentaire et votre santé.  Les scientifiques soulignent que l’ingrédient actif contenu dans les piments, la capsaïcine, possède des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et anticancéreuses.

Une autre étude publiée en 2018 a été menée auprès d’un demi-million de Chinois. Il a été démontré que ceux qui mangent plus épicé vivent plus longtemps et risquent moins de mourir d’un cancer, d’une maladie cardiaque ou respiratoire. En mangeant piquant, vous réduisez ce risque de 14%. Dingue, non?

David Popovich, expert en piments et maître de conférences à l’Université Massey en Nouvelle-Zélande, a déclaré au TIME que la fameuse capsaïcine était une molécule liposoluble. Ce qui signifie que vous devez manger du gras pour que votre corps l’absorbe mieux.

Voilà de quoi se rassurer la prochaine fois que vous rajouterez en cachette de l’huile piquante dans vos céréales.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.