Home Lifestyle Santé Les mamans devraient sortir avec leurs copines deux fois par semaine

Les mamans devraient sortir avec leurs copines deux fois par semaine

Sex and The City

Pour rester en bonne santé, rien de tel que de se prévoir une sortie avec ses copines de temps en temps. Deux par semaine, ça serait même idéal si l’on en croit la science.

Devenir maman est un sacré cap. Toute notre vie est bousculée. Et nos habitudes de sortie sont chamboulées. Pourtant, vous feriez mieux de sortir boire un verre avec vos amies. Ça fera le plus grand bien à votre santé. C’est la science qui le dit!

Deux fois par semaine avec les copines

Les chercheurs de l’Université d’Oxford ont prouvé que les connexions sociales étaient nécessaires à notre santé et à notre bonheur. Sortir voir nos amies permet de déconnecter, de casser la routine et de parler d’autre chose.

Cette étude consistait à déterminer quels sont les éléments liés à notre bonheur. Il en est ressorti que les contacts avec nos amis étaient essentiels. À raison de deux jours semaine, on serait au top du top selon les chercheurs:

« Nos recherches nous ont conduits au chiffre deux car selon les données, c’est typiquement le temps que l’on a tendance à passer avec nos amis proches et notre famille » a déclaré Dr. Robin Dunbar, professeur à l’Université de Oxford, au Huffington Post. « Pour les deux sexes, avoir un cercle social large peut impacter notre santé physique mais aussi émotionnelle. Les personnes aux relations sociales variées souffrent moins de maladies et ressentent moins de peine ».

Voilà une raison suffisante (comme s’il en fallait une) pour appeler vos amies et accorder vos agendas.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.