Home Lifestyle Santé Les effets secondaires d’un médicament pour la thyroïde inquiètent

Les effets secondaires d’un médicament pour la thyroïde inquiètent

Depuis que les laboratoires Merck ont modifié la composition de leur médicament contre les problèmes de thyroïde, de nombreux patients se plaignent d’effets indésirables insupportables.

Le Levothyrox est consommé par des milliers de personnes. Ce médicament, produit par les laboratoires Merck, a vu sa composition changer en mars dernier. Depuis, de nombreux patients ont témoigné d’horribles douleurs: maux de tête, vertiges extrêmes, perte de cheveux. Ils les ressentent parfois tous en même temps.

À la base, le Levothyrox est prescrit pour remplacer les hormones qui ne sont plus produites par la thyroïde. Il est donc indispensable aux personnes souffrant de problèmes de thyroïdes afin de rétablir ce manque. Mais il y a quelques mois, le laboratoire a remplacé le lactose présent dans les comprimés par du mannitol. Il a également ajouté de l’acide anhydre afin de permettre une meilleure conservation des médicaments.

Les patients habitués au traitement vont donc devoir passer par une phase d’adaptation. Un « enfer » pour certains. En France, l’Agence nationale de sécurité du médicament assure qu’il n’y a aucun risque pour la santé. Il ne serait question que de transition et d’ajustement de la posologie.

Malgré tout, si vous prenez des médicaments pour la thyroïde et que vous ressentez un quelconque effet secondaire, prenez rendez-vous avec votre médecin. Ces accumulations d’effets secondaires, même s’ils ne sont peut-être pas dangereux pour la santé, peuvent se révéler invivables.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.