Home Lifestyle Santé La tournée minérale rempile pour un mois sans alcool

La tournée minérale rempile pour un mois sans alcool

Tournée Minérale

L’année dernière, des milliers de personnes ont accepté le défi de ne pas boire une goutte d’alcool pendant un mois. En 2019, la tournée minérale fait son grand retour et cherche de nouveaux participants.

Peut-être vous? En février, la tournée minérale repart pour un tour. Le but, comme l’année dernière, est de ne pas consommer d’alcool pendant un mois. Une initiative de la Fondation contre le cancer qui avait attiré pas moins de 120.000 participants en 2017.

Cette année encore, l’événement risque bien de défier de nombreux Belges à nouveau. Il faut dire que la consommation d’alcool dans notre plat pays n’est pas minime. En 2013, 82% des Belges buvaient de l’alcool, malgré les risques liés à cette consommation. Sur le site de la tournée minérale, on peut lire: « l’alcool a un impact sur la santé, aussi bien physique que mentale. Il peut aussi influencer le comportement et/ou la sécurité ».

Concrètement, un mois sans alcool est déjà suffisant pour ressentir de nombreux points positifs. La preuve: l’année dernière, 9 participants sur 10 ont ressenti au moins un effet positif à ne pas boire d’alcool.

Convaincu? Lancez-vous dès le 1er février!

Tournée Minérale

Février en vue ! Vous n’êtes pas encore inscrit.e à Tournée Minérale ? Faites-le maintenant ! 💧

Posted by Tournée Minérale on Wednesday, January 23, 2019

Envie de participer? Retrouvez toutes les infos sur le site de la Tournée minérale et sur la page Facebook de l’événement.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.