Home Lifestyle Santé La recette pour vivre plus longtemps? Chocolat, bière et vin

La recette pour vivre plus longtemps? Chocolat, bière et vin

Soit ces trois pêchés mignons qu’on consomme avec modération parce qu’on nous répète à longueur de journée qu’ils ne sont pas bons pour la santé. Et pourtant, selon des chercheurs polonais, ce serait tout le contraire. Vous reprendrez bien un peu de chocolat?

Pour arriver à cette conclusion, une équipe de chercheurs de l’université de Varsovie a analysé la durée de vie de 70 000 personnes pendant près de 16 ans, en comparant celle des participants suivant un régime anti-inflammatoire à la durée de vie des autres. Le régime anti-inflammatoire, qui s’attaque autant aux rougeurs qu’aux douleurs chroniques, est notamment composé de fruits et légumes en quantité, de fruits secs, de café… Mais aussi de chocolat, bière et vin rouge en quantité raisonnable.

via GIPHY

Et les résultats sont bluffants: les personnes ayant adopté un régime anti-inflammatoire auraient ainsi 18% de risque de décès en moins, toutes causes confondues, et -13% suite à un cancer. Le plus impressionnant: les fumeurs suivant ce régime vivraient plus longtemps que les non-fumeurs qui ne le suivent pas. Le genre d’information qui donne justement envie de siroter un petit verre de vin pour fêter ça.

Lire aussi: 
Vin et cacahuètes, le secret pour une santé au top d’après la science
ON VEUT: le coffret chocolat Victoria Beckham x Pierre Marcolini
Qui veut tester une bière licorne à l’apéro? 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.