Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

5 erreurs d’hygiène que l’on inflige à son vagin

La rédaction
Trois femmes sur quatre ont une infection vaginale au moins une fois dans leur vie. Face à ces chiffres alarmants, il est temps de prendre soin de notre intimité. Ça commence en arrêtant de commettre ces cinq erreurs trop répandues.


 

Porter des vêtements serrés


Aaah les pantalons slim! C’est la grande tendance depuis quelques années. Pourtant, pour notre intimité, c’est un vrai fléau. Idem pour les bas collants. Les vêtements trop serrés empêchent votre corps de respirer. Vous transpirez beaucoup plus et votre vagin est enfermé dans un milieu chaud et humide. Idéal pour la prolifération des bactéries.

Trop se laver


Votre vagin est autonettoyant. Il équilibre le pH, irrigue la zone et envoie de bonnes bactéries. Le savon, lui, enlève ces bienfaits et est irritant. Se laver à l’eau claire ou avec un savon intime doux est largement suffisant.

Garder une serviette trop longtemps


On le sait toutes et pourtant, on garde nos protections hygiéniques trop longtemps. Peu importe si vous utilisez une cup, des tampons ou des serviettes, n’oubliez de les changer régulièrement. Surtout quand il s’agit d’un protège-slip, on a tendance à l’oublier et à le laisser une journée entière. Bref, un beau petit nid pour les microbes qui grattent.

Abuser des sous-vêtements en matière synthétique


Au pays des sous-vêtements, le coton est roi. Il garde votre peau sèche et fraîche. Alors que le synthétique retient l’humidité et encourage les champignons à croître. Résultat: mycoses, irritations, démangeaisons. Trois bonnes raisons de passer au coton!

Se raser avant de faire un saut dans la piscine


Vous rasez les quelques poils qui sortent du slip avant d’enfiler votre maillot? Avant de vous jeter sur votre rasoir, pensez qu’il faut attendre au moins 24 heures avant de vous diriger vers la piscine ou la plage. Une peau fraîchement rasée ou épilée s’infecte très vite. Encore plus avec le chlore ou l’eau de mer.

[td_smart_list_end]

En savoir plus sur notre intimité?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires