Home Lifestyle Santé Il suffirait de dormir 43 minutes de plus par nuit pour diminuer...

Il suffirait de dormir 43 minutes de plus par nuit pour diminuer la tension et le stress

Photo taken in Luxembourg, Luxembourg

Votre réveil sonne toujours trop tôt, peu importe l’heure à laquelle vous le programmez? C’est votre corps qui essaie de vous envoyer un message: selon une étude récente, dormir 43 minutes de plus seulement par nuit permettrait de diminuer la tension et le stress.

La nuit porte conseil, certes, mais elle fait aussi des merveilles pour la santé, et c’est une équipe de chercheurs de l’Université de Pennsylvanie qui l’affirme dans la revue scientifique “Sleep Health”. Repérée par Peggy Sastre pour le compte de Slate, l’étude a tout pour plaire au loir qui sommeille en nous: en allant se coucher 43 minutes plus tôt seulement, ou en retardant l’heure du réveil du même timing, les bienfaits pour la santé seraient stupéfiants, à commencer par une baisse de la tension artérielle.

Tension artérielle en baisse

Pour arriver à ces conclusions qui nous donnent furieusement envie de nous blottir sous la couette, Anne-Marie Chang et son équipe ont étudié les habitudes de sommeil de 53 étudiants équipés d’un accéléromètre, auxquels on a demandé de dormir une heure de plus durant une semaine. En moyenne, les sujets ont dormi 43 minutes supplémentaires, et adapter ce changement durant une petite semaine seulement a suffi à faire baisser de 7 points leur tension artérielle systolique. Allez, au lit!

Lire aussi: