Home Lifestyle Santé Attention avant d’utiliser un tuyau d’arrosage sur vos enfants pendant la canicule

Attention avant d’utiliser un tuyau d’arrosage sur vos enfants pendant la canicule

tuyau arrosage

Pour rafraîchir nos petits bouts, on a tous déjà utilisé le tuyau d’arrosage en guise de douche froide dans le jardin. L’idée n’est pas mauvaise, à condition de prendre certaines précautions…

Il y a trois ans, une maman a partagé son histoire sur la Toile et celle-ci est rapidement devenue virale. Son bébé a subi de terribles brûlures sur le corps à cause d’un tuyau d’arrosage laissé trop longtemps au soleil. Le petit chou de 9 mois s’est retrouvé, par accident, aspergé d’eau bouillante. Un récit qui fait froid dans le dos et qu’il est bon de repartager à chaque période de canicule…

Une journée d’été comme aujourd’hui…

Les faits se sont passés le 17 juillet 2017 en Arizona, en Californie. Ce jour-là, les températures dépassaient les 40 degrés. Pour rafraîchir Nicholas, son bébé de 9 mois, une jeune maman avait installé une petite piscine gonflable dans son jardin. Celle-ci a saisi le tuyau d’arrosage pour remplir le bassin d’eau et arroser son enfant au passage, sans se douter une seule seconde qu’elle regretterait ce geste instantanément.

Une douche d’eau bouillante

Le tuyau d’arrosage était resté au soleil pendant 6 heures. L’eau qui a jailli sur l’enfant était bouillante et le petit garçon a été aussitôt brûlé au second degré sur 30% de son corps. D’après les experts, l’eau contenue dans le tube en caoutchouc aurait pu atteindre jusqu’à 65 degrés! La maman s’est empressée d’emmener son bébé à l’hôpital. Nicholas a souffert de multiples brûlures mais s’en est heureusement remis rapidement.

Un avertissement à tous les parents

Si cette terrible histoire se termine plutôt bien, la maman du petit Nicholas a eu la peur de sa vie. Pour que d’autres parents ne commettent pas la même erreur qu’elle, celle-ci a partagé une publication sur Facebook mettant en garde des dangers d’un tuyau d’arrosage laissé au soleil. Elle a publié la photo de son petit garçon brûlé.

J’ai envie de pleurer à chaque fois que je vois cette photo, mais il est important de la partager”

écrivait-elle. Depuis cet événement, cette photo est utilisée chaque année en guise de prévention.

Quelles mesures de précaution prendre?

N’utilisez jamais un tuyau d’arrosage laissé au soleil directement sur la peau de votre enfant, votre animal ou la vôtre. Laissez l’eau couler pendant au moins une minute et assurez-vous que celle-ci soit bien fraîche avant de l’asperger sur qui que ce soit.

Si vous êtes parents, ça pourrait aussi vous intéresser:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.