Home Lifestyle Santé L’aloe vera, l’allié multi-usages à emmener en voyage

L’aloe vera, l’allié multi-usages à emmener en voyage

aloe vera

Véritable allié de vos voyages, le gel d’aloe vera est un indispensable de votre trousse de toilettes. On vous explique pourquoi.

Au moment de partir à l’aventure, on a tendance à se surcharger de produits « au cas où ». Crème hydratante, après-soleil, crème cicatrisante pour les bobos, etc. Saviez-vous que l’aloe vera peut tous les remplacer? Cette plante magique possède de nombreuses vertus.

C’est pour cette raison qu’on vous conseille de toujours emporter un pot avec vous en délaissant les autres produits chimiques. La bonne nouvelle, c’est que la plupart des pharmacies (même à l’étranger) en propose à moindre coût. Pour moins de 5€, vous pourrez vous en procurer un gros pot qui tiendra sur la durée.

La magie de l’aloe vera

Des études ont prouvé que l’aloe vera avait des bienfaits conséquents sur les coups de soleil, même sur les brûlures au deuxième degré. Elle permet de réparer la peau plus rapidement et fera donc un après-soleil très efficace. Sa texture légère permet une application facile avec très peu de substance. Après l’exposition, vous pourrez vous tartiner le corps. Elle l’hydratera et soignera les petits bobos dus au soleil.

De même, vous pouvez l’appliquer sans crainte sur le visage afin d’éviter de peler ou simplement pour hydrater.

L’aloe vera permet également d’apaiser les inflammations et infections de la peau. On peut, par exemple, l’appliquer en cas d’herpès génital.

Comment choisir son aloe vera?

Vendus en magasin ou en pharmacie, les pots de gel d’aloe vera sont souvent composés à plus de 90% de gel pur. Mais bien entendu, vous pouvez directement sectionner un morceau de la plante et en extraire le gel. Attention tout de même aux allergies. Nous vous conseillons d’appliquer une petite quantité dans le creux du coude afin de vous assurer qu’il n’y a aucune réaction de la peau.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.