Home Lifestyle Santé Accro au café? Cette paire de lunettes pourrait vous aider à décrocher

Accro au café? Cette paire de lunettes pourrait vous aider à décrocher

Pour émerger, il ne vous suffit pas de siroter une tasse de café, mais bien 3 ou 4 entre le réveil et 10h du matin – et en hiver, même ça ne vous suffit pas. Sauf que la caféine, vous le savez, ce n’est pas excellent, et vous rêvez secrètement de trouver une alternative à votre addiction à la caféine. Surprise: la solution se cache peut-être dans une paire de lunettes lumineuses.

Le principe: faire appel à la luminothérapie, soit la thérapie par la lumière, pour booster l’énergie de ceux qui portent les Luminettes. Ces dernières émettent une lumière blanche enrichie en bleu, à 468 nm: il est en effet prouvé que c’est cette longueur d’onde qui active le plus efficacement la réponse énergisante du corps à la lumière. Grâce à un mécanisme optique innovant, la lumière est envoyée dans l’oeil de haut en bas, comme le fait le soleil, sans éblouir ni gêner. On peut donc les porter pour les 30 minutes quotidiennes recommandées tout en se brossant les dents, en lisant, mais aussi en regardant la télé ou en travaillant sur l’ordi. Et même si le concept peut prêter à sourire, il est non seulement tout ce qu’il y a de plus sérieux mais aussi rudement efficace en prime.

L’effet booster d’énergie se fait ressentir dès la première utilisation. Si on les porte au réveil, c’est comme si on appuyait « fast forward » sur la période tampon qu’il nous faut entre le moment où on se lève et celui où on émerge vraiment. Même après une petite nuit ou en plein hiver, quand le soleil semble avoir disparu de la surface de la terre, une séance de Luminette offre un vrai regain d’énergie, et on démarre la journée du bon pied (même sans café). Et comme si ça ne suffisait pas, les effets ne s’arrêtent pas là: un port prolongé des lunettes permet un effet sur l’horloge biologique (dès 7 jours) mais aussi sur l’humeur ainsi que sur la libido. Le bonus qui fera plaisir aux chauvines: cette invention lumineuse est belge, liégeoise même. Bon à savoir: si l’effet au réveil est carrément bluffant, utiliser la Luminette après le repas de midi est aussi efficace qu’une sieste. Et si les collègues osent la moindre remarque moqueuse, on leur fait remarquer que ces lunettes lumineuses augmentent la vigilance et la concentration, et qu’elles nous permettent de garder le regard bien fixé sur notre promotion. Ah!

Lire aussi:
Neutrogena sort un stylo de luminothérapie contre l’acné
On a testé: la Luminette, les lunettes de luminothérapie
5 conseils pour les réveils difficiles

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.