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5 astuces pour parvenir à boire plus d’eau

Soyons honnêtes: les bonnes résolutions sont surtout faites pour être trahies dès le 3 janvier. Pourtant, s’il y en a bien une qu’on devrait tou.te.s prendre, c’est boire plus d’eau, et pour enfin y arriver cette année, on suit les conseils de pros de l’hydratation.

Difficile en effet de trouver quelqu’un qui s’y connaît mieux en sirotage d’eau que SipWell, leader sur le marché des fontaines d’eau potable et ancien allié de vos pauses hydratation au bureau à l’époque où vous pouviez encore y aller. Mais si, vous savez, le bon vieux temps où aller se chercher un verre d’eau constituait un petit break bienvenu et où comme par magie, vous buviez plus!

Pour reprendre les bonnes habitudes, SipWell a partagé avec nous 6 astuces qui permettent de boire plus sur une journée. Pour info, pour que votre corps fonctionne de manière optimale, il a besoin d’environ 1.5litre d’eau quotidien. Et que ça glougloute!

1

Adopter une routine matinale

Un bon départ, c’est la moitié du chemin parcouru. Prenez l’habitude d’avaler un grand verre d’eau au réveil. De cette façon, vous aurez déjà bu tôt le matin un de vos huit verres d’eau quotidiens. Prévoyez un endroit sur votre table de nuit pour une carafe d’eau refermable et un verre, afin de tout avoir à portée de main. Répétez aussi cette saine habitude le soir. Et hop, déjà deux verres sur huit !

2

Profiter avec les yeux

Une bouteille d’eau en plastique sur la table ? Pas très sexy (et pas vraiment écologique). Vous pouvez aussi profiter avec les yeux ! Servez toujours l’eau dans une belle carafe et de jolis verres. Vous verrez, vous serez plus enclin à vous verser un verre d’eau !

3

S’offrir une “pause eau”

Avec le télétravail, les agréables pauses café ou pauses de midi ne sont plus vraiment de mise. Pendant que vous travaillez assidûment, les heures filent à toute allure. En buvant suffisamment, vous resterez plus concentré. Simplifiez-vous la vie en déposant une bouteille d’eau remplie sur votre bureau. Vous boirez plus souvent sans vous en rendre compte. Un truc pratique pour boire suffisamment d’eau en faisant un minimum d’effort !

4

Faire appel à la technologie

Vous avez du mal à avaler un litre et demi d’eau par jour ? Aidez-vous de la technologie intelligente. Waterly, Aqualert et Hydro buvez de l’eau : Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses apps gratuites qui vous donneront volontiers un coup de pouce. Les amateurs de journaux intimes peuvent renforcer leur motivation avec un fichier journal ‘eau’ dans leur bullet journal.

5

Agrémenter votre eau

Des tranches fraîches de citron vert et d’orange, quelques feuilles de menthe, du gingembre ou de la citronnelle… Aromatisez votre eau en un clin d’œil pour la transformer en une boisson désaltérante savoureuse. Vous préférez le pétillant ? Utilisez de l’eau gazeuse comme base. Avec les fontaines à eau SipWell, vous choisissez facilement entre eau plate, eau gazeuse, eau froide et eau chaude, tout en passant aisément de l’un à l’autre. D’une simple pression sur un bouton ! Vous marquerez aussi des points à coup sûr avec des glaçons aux fruits. Remplissez un bac à glaçons d’eau et déposez-y des framboises, des groseilles, des myrtilles et des graines de grenade. Ajoutez un peu de menthe ou de basilic finement haché pour la note verte de fraîcheur et mettez au congélateur pendant quelques heures. Un festin dans un verre !

Autre astuce? À l’heure de l’apéro, privilégier les mocktails plutôt que les boissons sans alcool. Et justement, ça tombe bien, on vous partageait ici 5 délicieuses recettes rafraîchissantes au possible . Santé!

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