Home 5 x merveilleux mocktails : des boissons estivales super légères et sans...

5 x merveilleux mocktails : des boissons estivales super légères et sans alcool

Avec de l'eau minérale pétillante et des arômes naturels de fruits

    En collaboration avec Chaudfontaine

    La tendance actuelle en terrasse ? Le ‘nolo alcohol’, c’est-à-dire des boissons sans alcool ou à faible teneur en alcool. Les boissons fortement alcoolisées sont en effet complètement dépassées alors que les cocktails sans alcool se font de plus en plus originaux. Virgin ou mocktail ? Faites pétiller votre été avec ces 5 savoureux mélanges !

    1. Mocktail Chaudfontaine Fusion Pamplemousse & Gingembre

    Pour 4 mocktails :
    8 cm de gingembre – 150 ml d’eau – 120 g de sucre de canne – le jus de 1 pamplemousse – 600 ml de Chaudfontaine Fusion Pamplemousse & Cranberry – glace pilée

    Pelez le gingembre et coupez-le en fines lamelles. Versez l’eau et le sucre de canne dans une casserole et portez à ébullition. Remuez jusqu’à dissolution du sucre puis ajoutez les tranches de gingembre. Baissez le feu et laissez mijoter 5 minutes à couvert. Éteignez le feu et laissez le sirop refroidir à couvert.
    Filtrez le sirop de gingembre refroidi et mélangez-le au jus de pamplemousse. Remplissez 4 verres de glace pillée et versez dans chacun 150 ml de Chaudfontaine Fusion Pamplemousse & Cranberry. Ajoutez ensuite le mélange gingembre-pamplemousse. Décorez d’un morceau de pamplemousse.

    2. Mojito Chaudfontaine Fusion Virgin Mango

    Pour 4 mocktails :
    20 g de menthe fraîche – le jus de 2 citrons verts – 4 càs de sucre de canne – 200 ml de sirop de menthe – 1 mangue, en morceaux – 600 ml de Chaudfontaine Fusion Citron vert & Menthe – glaçons

    Répartissez les feuilles de menthe, les morceaux de mangue, le sirop de menthe et le sucre de canne dans 4 verres à long drink. Pressez doucement le mélange avec le manche d’une cuillère en bois pour libérer les arômes. Répartissez le jus de citron vert et les glaçons dans les verres. Ajoutez Chaudfontaine Fusion Citron vert & menthe, décorez avec de la menthe fraîche et servez avec une paille.

    3. Mocktail Chaudfontaine Fusion Framboise – Romarin

    Pour 2 mocktails :
    125 g de framboises et de mûres – 3 brins de romarin frais – 150 ml de miel – 150 ml d’eau – 300 ml de Chaudfontaine Fusion Framboise & Citron vert – 2 brins de romarin et des framboises/mûres pour la déco – glace pilée

    Mettez l’eau, le miel, le romarin et les fruits dans une casserole et portez à ébullition. Laissez cuire 5 minutes puis mixez le tout jusqu’à obtention d’une masse homogène. Filtrez et laissez refroidir. Mettez de la glace pilée dans 2 verres et versez dans chacun 150 ml de Chaudfontaine Fusion Framboise & Citron vert. Répartissez le mélange fruits-romarin dans les verres. Décorez de quelques fruits et d’un brin de romarin.

    4. Mocktail Chaudfontaine Fusion Concombre & Pastèque

    Pour 4 mocktails :
    Le jus de 2 gros citrons – 5 càs de sirop d’agave – 1 concombre – 4 morceaux (petites boules) de pastèque – 600 ml de Chaudfontaine Fusion Pastèque & Concombre – tranches de citron et aneth frais pour la déco – glaçons

    Mélangez le sirop d’agave avec le jus de citron. Coupez le concombre non pelé en fines tranches avec une trancheuse à fromage. Disposez 1 à 2 lanières de concombre dans chaque verre et remplissez de glaçons. Répartissez le mélange citron-agave dans les verres puis versez Chaudfontaine Fusion Pastèque & Concombre. Décorez avec les morceaux de pastèque, une tranche de citron et de l’aneth frais.

    5. Mocktail Chaudfontaine Fusion aux agrumes, au thé noir et à la sauge

    Pour 2 mocktails :
    1 sachet de thé noir – 100 ml d’eau – 4 càs de sirop d’agave – 100 ml de jus de citrons et d’oranges frais – 5 à 10 feuilles de sauge – 200 ml de Chaudfontaine Fusion Citron – glaçons

    Gardez quelques feuilles de sauge pour la déco et placez le reste avec le sachet de thé dans une tasse. Versez 100 ml d’eau bouillante par-dessus et laissez infuser 5 minutes. Retirez le sachet, laissez refroidir complètement et filtrez.
    Mélangez le thé froid, le sirop d’agave et le jus des agrumes dans un shaker. Mettez des glaçons dans chaque verre et remplissez-les à moitié de Chaudfontaine Fusion Citron. Remplissez le reste des verres avec le mélange au thé noir. Terminez en décorant de quelques feuilles de sauge.

    La touche finale : ajoutez des tranches de citron et d’orange dans chaque verre.