Home Lifestyle 5 astuces pour bien se tenir sur sa chaise de bureau

5 astuces pour bien se tenir sur sa chaise de bureau

On le sait: rester 8 heures par jour assis devant un ordinateur représente une véritable catastrophe pour notre petit dos. Voici quelques astuces pour éviter les douleurs dorsales après une journée de boulot.

1

Ne vous tenez pas droite comme un piquet

Contrairement à ce que l’on pense, il ne faut pas se tenir droit comme un I sur sa chaise sous peine de finir avec un mal de dos puissant, à force de faire travailler les mêmes muscles du dos.

2

Bougez le plus possible

Profitez d’un appel à passer ou d’un tour à la machine à café pour détendre vos muscles tendus. Préférez les escaliers à l’ascenseur. Dans le même ordre d’idée, variez les positions sur votre chaise de bureau: basculez le bassin de temps en temps, creusez légèrement le dos, posez vos pieds tantôt à plat tantôt sur les pointes.

                    

3

Faites attention à vos jambes

La position de vos jambes est très importante: ne les tendez-pas et ne les croisez surtout pas non plus. La bonne position? Un angle supérieur à 90 degré, avec les pieds à plat sur le sol.

4

Adaptez la hauteur de votre écran

À force de baisser la tête pour scruter votre écran d’ordinateur, vous abîmez les muscles de votre colonne vertébrale. Au final, votre tête aura tendance à glisser vers l’avant. La solution? Veillez à ce que le haut de votre écran soit à la hauteur de vos yeux.

5

Faites des exercices

Plusieurs fois pendant la journée, pensez à écarter les bras en effectuant des petites rotations dans un sens plus dans l’autre afin d’assouplir le haut de votre dos. Un autre exercice consiste à vous allonger par terre sur le dos (plutôt à la maison qu’au bureau, du coup), à replier les jambes en posant les pieds au sol et à attraper une bouteille d’eau avec les deux mains. Inspirez, puis baissez les bras jusqu’à la tête. Tenez la position puis remontez les bras en expirant. Réalisez ce mouvement une dizaine de fois.

À lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.